Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 235 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 412 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1911
Citation :
je sais pas ce que c'est comme bois mais c'est dur,

Probablement un bois exotique d'espèce indéterminée. Exotique pour nous, pas pour des asiatiques...:bravo:
Citation :
Thomann a decidé de me renvoyé un corps de guitare

Ben tu vois, tout arrive...:clin:
Citation :
L'achat d'une scie sauteuse plus papier a poncer, ça va finir par me couté plus cher que l'achat du kit de guitare...

Faut pas raisonner comme ça. Déjà ça t'occupe sainement, et en ce moment c'est pas du luxe, et ensuite ça te servira toujours après, même pour faire autre chose que des guitares. Les guitares en kit c'est moins pour le côté économique de la chose que pour te faire ton propre instrument comme un loisir. Quand tu as tout ce qu'il faut en outillage c'est évidemment moins cher.
Citation :
pour un truc que je vais massacré en plus... je le sens.

Tu ne massacreras rien si tu y vas dans le calme et la bonne humeur. Tu n'as pas besoin de cette gratte pour un concert lundi prochain, non ? Tu n'as pas deux mains gauches ? Alors quand ça coince le mieux c'est de poser un cul et de réfléchir...en plus il y a plein de vidéos et de tutos sur internet. Va sur Youtube, tape "telecaster diy" et il t'en tombe des centaines, dans le genre de celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=_HZfXLt3Ag0
Certes pour toi le manche c'est fait ou presque...
1912
le bois apres avoir demandé par ci par la et regardé sur google, ça ressemble a de "l'acajou des philipine" le moins cher des acajou, apparament a peine reconnu comme acajou, ça ressemble juste vaguement, mais ça a l'air mieux que du pin du sud ouest lol
1913
Boarf, l'importance des bois en lutherie...:oops2:
1914
Et les clichés sur le pin maritime en lutherie...:oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1915
et les sarcasmes chez les luthiers :oops2:
1916
Citation :
Boarf, l'importance des bois en lutherie...

Voir, déjà postées sur le forum Télécaster, la "Télé-crayons d'écolier" et la "Télé-Ikéa". La première est une réalisation maison (un truc de dingue, c'est à voir...), la seconde a été faite dans un moment d'égarement avec une planche à découper Ikéa par un luthier pro, Zachary (de mémoire). Un gag qu'il vend très cher...:8O:
Le pire (?) étant que ces deux "curiosités" (pour rester poli...) ne sonnent ni carton ni contreplaqué, du moins à ce qu'on entend.
1917
et on oublie pas non plus la strat en carton ondulé que Fender ont osé fabriquer. Et ça sonne !
Ma tele cv est en pin et elle est très jolie avec ce vernis butterscoth qui laisse paraître le bois.

Perso j'ai donc pas trop mal avancé ce matin. Le manche est collé à la caisse et en train de sécher. Fin d'après-midi, je rajouterai la table et sûrement la touche. Comme vous voyez sur la photo le cordier est prêt (sera vissé à la caisse par l'arrière et ce retour à 90° permet de prendre par en dessous en plus) ; le sillet ? :mrg: beau de loin.... un essai. Si ça ne va pas du tout à sa place je recollerai un morceau de bois de façon à revenir presque au niveau de la touche et un boulon le remplacera.

Dans l'atelier je suis tombé sur un manche d'outil au diamètre plutôt intéressant et j'ai une boîte ronde de Quality Street qui traine par là... alors euh... vous voyez le topo quoi :clin::mrg:
guitares-electriques-solid-body-2942246.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

1918
Citation :
Dans l'atelier je suis tombé sur un manche d'outil au diamètre plutôt intéressant et j'ai une boîte ronde de Quality Street qui traine par là... alors euh... vous voyez le topo quoi :clin::mrg:

Oui, on te voit venir! Mais tu as bien raison, il ne faut rien laisser perdre! :bravo:
1919
tu vas manger tous les quality streets :8O:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1920