Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 980 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
jeanseb85
gratte grattounette.....
Laforet99
ça a pas mal rendu, mais il semblerai que certaine partie est quelque peu perdues leur ponçage, c'est plus aussi lisse, la tranche en particulier qui avait du etre moins bien pooncé que les face avant et arriere qui sont grande et plate.
ma questions est, que puis-je faire?
et comment finir la guitare, j'ai vu qu'il y a deux methode, le vernis en spray, ou de l'huile, c'est quo cet huile??
JohnnyG
Et vu que tu l'a teinté, tu n'as pas d'autre choix que de le vernir.
La aussi plusieurs couches avec sechage et poncage entre.
C'est pour le manche ou il ya 2 "ecoles", les manches huilés et les manches vernis.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
jeanseb85
gratte grattounette.....
babaorum
Laforet99
donc je refous une couche de teinture et je ponce encore plus fin?? genre a 600?? et ensuite?
j'ai un fini mat en spray, mais faut mettre 3 couches minimum, et ça a l'air chaud de "peindre" avec un spray, de l'huile ça a l'air plus simple et plus sexy... mais je comprend pas ce que c'est que cette huile magique.
babaorum
Desmodue
Je me trompe peut etre mais a ta place, je poncerai le corps avec un grain tres fin et ensuite je remettrai une autre couche de teinture.
Et vu que tu l'a teinté, tu n'as pas d'autre choix que de le vernir.
La aussi plusieurs couches avec sechage et poncage entre.
Pareil.
Pour le vernis tu as le choix entre brillant (pas facile de l'avoir bien brillant partout) et satiné, qui te donnera un aspect "huilé" et moins de soucis pour un aspect impeccable. L'huile ne rentrera pas puisque le corps est passé d'origine au "Fondur" pour être peint.
j'ai un fini mat en spray, mais faut mettre 3 couches minimum, et ça a l'air chaud de "peindre" avec un spray
Non, pas tant que ça, il faut bien l'agiter, passer des couches très fines, bien laisser sécher entre les couches, et purger la valve tête en bas entre deux utilisations (déjà dit...). Puisque tu vas recevoir un corps de rechange entraine toi sur celui-là.
Laforet99
j'ai passé la premiere couche de spray, globalement c'est allé mais ya quelque coulure qui partiront au ponçage.
je sais pas combien de temps laissé secher c'est pas marqué sur la bombe...
- < Liste des sujets
- Charte