Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 655 réponses
- 208 participants
- 1 040 709 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
Max_Onhoff
j’ai réglé l’intonation et avec les pontets au Max
J'ai rien senti
Photos, de ton réglage de pontets?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
stratvinc
hier changement de cordes sur ma Strat (l'US) et j'en ai profité pour peaufiner le réglage de l'intonation
prochaine vidéo vous me direz si ça va mieux
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Laforet99
ya des techniques pour utiliser son ordi comme ampli ou je sais pas sa chaine hifi? ou l'ordinateur comme preampli et zou en sortie sur les HP d'un ampli hi fi...
un truc pas cher, genre un vieux cable a 3 euro ça me plairait bien comme technique.
Je doit pas etre sur le bon fil de discussion mais comme ça fait un peu suite a la construction de ma telecaster en kit bon...
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:04:13 ]
jeanseb85
Ta Telecaster est bien comme çà tu en es où déjà dans les finitions ? y'a une couche de vernis ? Si oui, perso j'en rajouterais même pas. C'est trop top comme çà.
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:31:02 ]
kosmix
Si tu as une interface audio avec entrée instrument tu branches ta gratte direct dedans et tu utilises un simulateur d'ampli (il y en a plein en freeware).
Si tu n'as qu'une entrée minijack sur ton ordi, comme Jeangus quand il était jeune (oui c'était dans le précédent millénaire mais bon comme moi hein) il faut que tu passes par un multieffet ou un préampli ou une pédale pour préamplifier ta guitare.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
Ah sinon j'oubliais. Avec une chaîne HI-FI et c'était dans des temps encore plus reculés un pote à moi branchait son Aria pro2 dans l'entrée auxiliaire de la chaine, il maintenait en pause la partie magnétophone avec quand même REC et PLAY enfoncés et suivant le level qu'il mettait avec le potentiomètre du même nom il obtenait une espèce de disto fuzz ou un son clair en baissant ce "level"
gratte grattounette.....
sonicsnap
Oui, jeangus. J'ai commencé aussi comme-ça avec ma guitare et mon magnétophone en position "rec"! Que de souvenirs! Mais sans préampli ou effet entre les deux, le son est plutôt décevant. De plus si Laforet a une chaîne moderne, elle n'a sans doute pas de magnéto-k7, du moins j'imagine?
babaorum
Moi j'en suis à la dexième couche il y a 1/4h.
Après la première couche c'était comme ça devant une coulure en bas à droite :
le derrière était nickel :
Après la deuxième couche , j'ai réussi à résorber la coulure, par contre j'ai eu une projection de grosse goutte moralité : bien agiter la bombe avant chaque passage mais ça a pas l'air trop catastrophique :
et l'arrière encore aussi nickel qu'avant
On se dirige donc gentiment vers une 3ème couche de finition avant de polish tout ça !
Juste sur la tranche j'ai du éponger une goutte mais je poncerai et il n'y aura plus rien :
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte