Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 579 réponses
  • 203 participants
  • 976 719 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1981
Juste une petite question, on fait comment pour pendre une telecaster a un mur? c'est pas difficile avec la forme de la tete? d'un coté ya pas de rebord.

A ouai pasque je vous ai peu etre pas dit mais mon kit guitare a 79€ c'est ma premiere guitare en fait... mon voisin me file mes premiers cour des que j'ai fini de la construire.
1982
C'est chouette! C'est le cas de beaucoup de vieux bluesmen qui ont appris à jouer sur des guitares construites par eux mêmes.
:bravo:

El Chupa > Ça commence à devenir une guitare ta palettecaster! :bravo:
1983
Pour l'accrocher ça ne pose aucun soucis il suffit d'un support mural et c'est good.

guitares-electriques-solid-body-2943674.jpg
1984
Citation de sonicsnap :
Oui! Tu as vraiment bien travaillé chandl3r^! Tu as bien mis le confinement à profit!
:bravo:

Merci ! Heureusement que c'était un projet roots quand meme :bravo:

Citation de Laforet99 :
Juste une petite question, on fait comment pour pendre une telecaster a un mur? c'est pas difficile avec la forme de la tete? d'un coté ya pas de rebord.

A ouai pasque je vous ai peu etre pas dit mais mon kit guitare a 79€ c'est ma premiere guitare en fait... mon voisin me file mes premiers cour des que j'ai fini de la construire.


Ca fait peur la premiere fois mais ca marche très bien :)
1985
Citation :
A ouai pasque je vous ai peu etre pas dit mais mon kit guitare a 79€ c'est ma premiere guitare en fait... mon voisin me file mes premiers cour des que j'ai fini de la construire.

Jolie histoire, un vrai bluesman à l'ancienne ! Tu vois, avec un peu de patience et "with a little help fom my friends":clin: on y arrive. Ne vas pas tout gâcher maintenant par trop de précipitation dans "la dernière ligne droite". :facepalm:
Pour les cordes : balance celles qu'on t'a fournies avec dès que la mise au point est finie, monte un jeu de 10 - 46 d'une marque sérieuse et en avant Guingamp. C'est fou ce qu'un jeu neuf et de bonne qualité améliore le son d'une guitare...:bravo:
1986
J'espère que le kit n'a pas été pris que pour faire une guitare " pas chère" et qu'il n'y aura pas de réglage d'angle à base de cale a faire sur le manche au moment du montage.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 00:29:49 ]

1987
Le voisin bienveillant y jettera un oeil sans doute :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1988
Avant de polir je me suis dit que j'allais teste voir si le manche s'enboittait bien et puis voir pour cette histoire de trou a re-faire pour le bridge, yavait 2 trou de bon, j'ai foutu des morçeaux d'alumette avec de la colle abois dans les autre. Ensuite apres sechage j'ai fait des trou avec des meche manuelle la, ya deux trous telement pret des ancien que c'etait de la chirurgie un peu pour par repartir dans l'ancien trou.
Ensuite le pick guard pareil les trou etait pas aligné du tout, donc rebelotte.
J'ai foutu les cordes, accordé avec une app que j'ai trouvé, le manche ça allait pas, les corde touchait des frette ça faisait un son degeu, j'ai esayé de reglé avec les boulon et vis du chevalet mais je crois pas que ça ai fait grand chose, je comprend pas trop cette partie, alors j'ai fini par mettre deux quart de tour dans le manche et la bcp de mieu, il lui en faut un autre quart je pense et se sera bien.

J'aimais bien l'idée de construire ma propre guitare avant d'apprendre, je me suis dit que ça pourrai me montré comment tout ça fonctionne structurelement et puis j'avais pas vraiment beaucoup de fric a investir alors 79€ c'etait pas mal meme si au total avec les outils et autre fourniture j'ai du rajouter 70€ par la.

La c'est la quarantaine alors mes cour risquent pas de commencer immediatement, vous connaissez de bonnes applications pour apprendre quelques bases que serait sympa? je sais lire les tablatures de guitare vite fait et je comprend quand on montre les dessins pour placer ses doigts, mais je sais pas lire les partitons de musique en vraie note...

guitares-electriques-solid-body-2943771.jpg
1989
Tu peux aller sur le site guitarespeed 99 franchement c'est pas mal. Bon le hic c'est que je crois qu'il attaque sur des trucs pour des gars qui savent déjà jouer un peu. M'enfin si tu fouilles tu vas trouver deux trois trucs faciles et abordables. Il décompose bien les morceaux dans ses vidéos, ça permet de bosser un peu en solo.
1990
@ laforet : cette couleur lui va super bien à la télé. Elle est magnifique comme ça
Al bundy vs Georges abitbol