Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 925 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
C'est un corps de strat au départ ?
Mustang...
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Max_Onhoff
Comme c'est une prise que je trouve très pratique (l'idée que le jack mâle tangeante la surface du corps est très bien pensée), mais qu'esthétiquement elle va assez mal à autre chose qu'à une Strat, je l'avais personnellement installée à l'arrière du corps quand j'ai fabriqué ma fretless:
Dans ton cas, s'il fallait procéder à son installation ainsi, au stade où tu en es, il faudrait prolonger la défonce que tu as faite pour qu'elle soit traversante dans le corps, et que tu l'insères donc par l'arrière. Pour masquer le trou restant sur la face avant du corps, il faudrait le dissimuler par la fin du PG dessiné précisément dans ce but.
Sinon, tant qu'à devoir poser un PG qui arrive jusqu'à cet endroit là, évidemment tu as la soluation toute bête d'un jack droit comme sur une caisse d'ES ou de SG
En terme de confort d'utilisation de l'instrument avec le jack Strat au dos, sache que c'est très agréable. On oublie quasiment le fait qu'on a un câble raccordé à un ampli.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
el chupacabre
Laforet99
Comme promis Thomann m'a envoyé un corps de guitare de remplacement, meme bois que le premier mais avec les trous au bon endroit, par contre toujours cette cavité de controles pas finie avec un cube de bois a enlevé au milieu.
J'ai donc un nouveau projet pour ce corps de guitare!
Je souhaiterais agrandir les cavitées de microphone pour pouvoir placer des microphones double, genre les microphones de la guitare de chez Ernie Music Ball dont j'adore le son, la AXIS!
bon evidemment aucune idée des dimensions des trous pour le moment, ni du level de skill qu'il va me falloir pour faire ça... comme le precedent projet on va faire pas a pas avec les moyen du bord, j'a deja un set de ciseaux a bois; en revanche je sais pas trop ou je vais trouvé des gabarits pour les trous de humbuckers, mais c'est mon projet bricolage a present.
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 15:18:02 ]
sonicsnap
sonicsnap
Sinon, on trouve sur le net des gabarits des différents micros de guitare possibles (humbucker ou autre) pour une dizaine d'euros..
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 15:28:19 ]
el chupacabre
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 15:52:04 ]
el chupacabre
Au pire j’ai Une idée pour le trou laissé par le coup jack...
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 17:24:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte