Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 169 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2361
Citation :
j’ai récupéré le manche et le corps nus de quelqu’un qui l’avait cannibalisée

:8O: ok mais le gars il va bien ? tu lui as pas fait de mal hein ? dis :??:
j'ai peur d'avoir mal comprimé

:facepalm: :mdr:

:fleche:

Par contre, blague à part : un sitar indien, alors là chapeau bas, ça doit pas un petit truc à faire. Maintenant les bricolages de guitares ça semble pour toi un jeu d'enfant, il semble t'avoir fallu t'attaquer à du costaud c'est bien çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

2362
Citation de kosmix :
Vous m'embrouillez complètement avec vos histoires des pièces détachées, j'y comprends que dalle. Mais sinon oui très jolie guitare :bravo:

Question de système métrique...
2363
Citation de spit :
Parce que les pièces de Squier sont compatibles avec du Fender Vintage? :?!:

C'est finement observé et je comprends toutes ces questions et doutes; un peu comme les différences de cotes entre les pièces d'Epiphone et de Gibson; elles sont conséquentes, contrairement aux apparences .
2364
Citation de Corbo-Billy :
Citation de spit :
Parce que les pièces de Squier sont compatibles avec du Fender Vintage? :?!:

C'est finement observé et je comprends toutes ces questions et doutes; un peu comme les différences de cotes entre les pièces d'Epiphone et de Gibson; elles sont conséquentes, contrairement aux apparences .

oui, c'est le gros problème entre la fabrication nord américaine et l'asiatique même si des adaptations sont parfois possibles... Par exemple, ma strat sunburst a un corps de mexicaine, un manche fonder MIK, des micros japonais, et un vibrato US...:8O:
2365
Je ne sais pas si c'est un problème. Il me semble que c'est aussi voulu de la part de Fender pour éviter les contre-façons et de voir des guitares frankenFenderSquierAmericanoMexicoNipone et ainsi éviter, par exemple, que des petits malins revendent au prix fort une Music Master Vintage refaite avec des pièces asiatiques ou mexicaine... :mrg:
2366
Le PG est souvent le même mais il y a un décalage des trous...:facepalm:
2367
Les PG ont des petites différence de contour tout de même...
2368
Ici un PG Jazzmaster Japan
guitares-electriques-solid-body-2956182.png

Ici un PG American Original
guitares-electriques-solid-body-2956186.png

2369
Ah ben oui, sacré différence même : le Jap' est beau, et le Ricain est moche
2370
Et?