Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 996 réponses
  • 204 participants
  • 1 012 844 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
1861

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1862
En même temps c'est a cause de cet objet que cette guitare a été nommé ainsi.
1863
x
Hors sujet :
Ce spoiler devrait figurer , pas ailleurs :volatil:
1864
je reviens sur mon kit Harley Benton.
Dite, c'est normal ça, le manche avec un morçeau qui depasse et une fret de plus?
guitares-electriques-solid-body-2941074.jpg
1865
Ça me semble pas déconnant, j'ai des guitares qu'on la touche qui deborde sur le corps.
Après tu peux faire un prémontage pour voir si la touche n'empêche pas le montage du micro manche.
Au mini tu visse le manche et le pickguard...
1866
Citation de Laforet99 :
je reviens sur mon kit Harley Benton.
Dite, c'est normal ça, le manche avec un morçeau qui depasse et une fret de plus?
guitares-electriques-solid-body-2941074.jpg


Oui c’est normal, c’est comme ça que tous les manches fender à 22 cases. A la base les guitares fender n’avaient que 21 cases et du coup il a fallu ajouter ce rebord pour ne pas revoir les defonces de neck pockets
1867
Citation :
Dite, c'est normal ça, le manche avec un morçeau qui depasse et une fret de plus?

Absolument. Au départ (1949 !) la Telecaster avait 21 frettes. Puis c'est passé à 22 mais en conservant le même manche, donc la touche dépasse un peu. Sauf celles qui ont un manche "vintage" elles sont toutes comme ça mais une fois monté ça ne se voit pas. Puisque tu en est là tu peux arrondir un peu les coins de la touche après cette 22e frette avec un coup de papier de verre, là c'est brut de sciage. Pas indispensable mais le petit truc de finition en plus.
1868
oui et 22 cases c'est le bonheur
sinon bonjour l'angoisse pour la dernière partie du solo de Money :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1869
Gilmour y arrive très bien en live :bravo: la version studio n’a pas été faite avec une strat me semble-t’il
1870
oui mais c'est Gilmour !! :mrg:

pas sur de moi mais tu ne confonds pas avec le solo de the wall qui a bien été fait sur une LP en studio

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 10:42:22 ]