Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 058 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 148 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2571
salut je vous montre ma seconde creation, un peu deçu au final.
il y a des choses que j'ai mieux faite que la premiere fois et des choses que j'ai foiré, et d'autre ou j'ai eu les meme problemes.

le manche de guitare a été bien mieux coupé et ponçé mais les parties a nue on été couvert d'un vernis brillant qui va pas du tout avec le vernis qui etait deja sur le manche et qui etait mate, je sais pas je pense que je vais devoir poncé et changé le vernis, mais en meme temps j'en ai pas d'autre.

Le corps de guitare a té poncé moins proprement que la premiere fois, les kit Harley Benton vienne avec un corps recouvert de bouche pores tres tenace, pour peindre c'est juste parfait, pour teindre c'est juste l'enfer, il faut l'enlevé et c'est tres tres tres dur, les coté surtout ou l'utilisation d'une ponceuse est pas possible...
pour evité d'en chié pendant des semaines j'ai tenté de poncé avec du 60, mauvaise pioche, meme si j'ai rattrapé avec le 120 puis 240, puis 320, on vois sur les coté en haut par endroit de profonde trace de poncage a 60 la ou c'est just chiant a poncé j'ai du forcé trop.

La teinture du coprs c'est bien passé, je voulait me rapproché de ça:
8-1.jpg
je pense que c'est pas trop trop mal, j'y ai passé pas mal de temps.

Le vernissage du corps bon tres deçus, que 3 couches au lieu de 6 et ça ce vois franchement mais c'est pas ça le pire a la limite j'aime bien ça fait un style on vois que c'est moins laqué, non le probleme viens plus de la derniere couche a qui a été un peu passé avec une bombe mourante donc crachotage, donc coulures, et le ponçage a pas fait des merveille ça a laissé des trainé, des taches blanche, j'ai poncé a 600 et je trouve que ça fait moins propre qu'a 320 sur le pemiere guitare, un polissage pourrait je pense remetre les chose a plat... enlevé ce film blanc de vernis poncé.
Ca se voit pas direct hein, faut penché la guitare dans un rayon de soleil on voi un film diaphane par endroit, comme un nuage de vernis laiteux.

Ensuite bon j'ai recoupé le pickguard pour qu'il s'adapte au dimension harley benton, pas de probleme, le pastique ce travaille facilement, lime puis poncage no souci, juste un endroit ou j'ai oublié que l'exterieur est taillé de biais, donc ya eu un petit ratrapage, faut avoir l'oeil dessus pour voir, ça ira.

Apres le blindage une nouvel fois a l'alu, je n'aime pas, ce reouleau etait tres fin,on voit a travers si on mes l'oeil dessu a la lumiere, alors je pense qu'il y a plus de plastique que de metal... ce qui expliquerai pourquoi ma premiere guitare a des probleme de blindage...
En plus par endroit cet alu colle tres mal, c'est tres tres chiant a faire, il est fragile et colle pas.
je perdait patiente avec le blindage j'ai decidé de tout foutre en pause, de monter un peu la guitare et de la rangé le temps que je retrouve la patience et/ou de nouvelle solution pour mes problemes.

Dernier probleme, j'ai pas de micro double bobinage, et apparament les moins cher coute plus cher que toute ma guitare.
donc je vais pas investir pour le moment...
ya des site de truc de guitare d'occasion?

bref voila le resultat pour le moment:
guitares-electriques-solid-body-2961210.jpg
2572
Sympa! Haha bonne nouvelle pour moi car je vais peindre mon kit!
2573
guitares-electriques-solid-body-2961228.jpg
guitares-electriques-solid-body-2961229.jpg
guitares-electriques-solid-body-2961230.jpg
guitares-electriques-solid-body-2961231.jpg
2574
bon voila d'autre photo avec different eclairage naturel.
a present je vais aller bosser ma guitare, mais j'avoue que j'ai pas la forme...
je suis vieu en fait j'ai 41 ans et dans ma famille du coté de ma mere ya du rhumatisme... et j'en ai deja.
Et la j'ai une crise, au deux poignet et aux doigt... donc pour jouer avec le poignet gauche c'est pas facile.
bref fuck life.
2575
laforet, dis toi que tu verras toujours les défauts parce que tu sais où tu as merdé. Et il y en aura toujours.
Comme ça, elle est pas si mal. Le burst est correct. Des petits endroits où le blindage déborde un chouïa. tu vas sans doute reprendre ça.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2576
41 ans je suis vieux ! :ptdr::fou:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2577
Bien joué laforet. c'est une belle paire de tele que voici!:P: Mais dis moi, tu as monté deux telecasters en un mois non?, a ce rythme la t'auras des grattes partout vite fait! tu prévois de monter quoi la prochaine fois?

Pour les humbuckers, regarde dans la section petites annonces D'AF, il y en a tout le temps...:clin:

Darkmouth!!!

2578
+1 En tous cas, vue en photo, cette guitare est très choucarde! Tu t'es notamment vraiment bien débrouillé pour le pickguard.
2579
Citation de stratvinc :
41 ans je suis vieux ! :ptdr::fou:

Pareil que toi dans deux mois!
2580
x
Hors sujet :
Vous êtes des gamins, mes amis! (Je suis un peu plus vieux que vous!)