Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 238 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 690 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2671
J'ai une Dano56, qui semble être en osb, ou un truc du genre qui respire bon la qualité. À vide ça sonne... bah mal en fait. Mais branchée elle est vraiment super cette pelle! Et je sais que cette lutherie discutable joue énormément dans le son très atypique d'une Dano.
J'aimerais donc me faire une copie de 59, mais pas juste reprendre la forme, je voudrais vraiment essayer de reproduire ce côté "cagette" qui fait que ça sonne comme ça (je suis pas sur d'être très clair, si?)
2672
>babaorum
:8O: fais pas le zouave surtout. Tant que tu n'es pas sûr d'avoir la bonne clé allen ne cherche pas à régler le truss rod (surtout si ça tourne un peu dans le vide) parce que si tu foires l'empreinte c'est mort. Enfin bon je pense que tu es suffisamment sérieux pour éviter cette bétise.

>8.5
Pour l'instant non j'ai pas encore trouvé. A la limite, ce qu'il faudrait faire c'est contacter un AFien qui possède cette guitare et lui demander quelle taille de rectangle ou carré accueille pile poile la forme de la gratte. Ensuite sur google je m'en trouve une en noir et blanc que j'agrandis/imprime pour qu'elle corresponde aux dimensions. Après pour le manche je me suis fabriqué une règle en isorel où j'ai reporté les frettes de la Tele et aussi de la LP, comme çà, j'ai 3 diapasons au choix (si on compte celui de la petite guitare de La Redoute qui a servi de modèle pour la bouzine à slider) :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 13:40:24 ]

2673
Baba, tu n'essayerais pas de faire tourner un Trussrod en pas Impérial avec une clé en pas métrique? Attention, les dimensions anglosaxonnes ne sont pas les nôtres, et le "jeu" que tu ressens est peut-être là.

Une certitude, une empreinte hexagonale chicaillée avec une clé un peu inférieure en dimension est SURE d'être foirée par les tentatives de l'opérateur.

Je serais toi, je vérifierais ça en priorité. Essaye de voir pour acheter soit un jeu Impérial, soit te faire prêter les clés dans cette norme, et voir s'il y a une différence.

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 13:55:48 ]

2674

Danelectro short horn

Avec un logiciel photo, faire un reverse de celui-là (because c'est un left)
2675
Merci Damorg pour ces éléments de démarrage :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

2676
Citation de the :
Citation :
c'est fou j'arrive pas à trouver la bonne clé j'ai l'impression que soit trop grosse soit elle tourne dans le vide ...

J'ai eu un kit de basse Harley Benton il y a quelques années. Impossible de régler le Trussrod. Il y avait bien un "tube" métallique traversant le manche (le trussrod), mais ils avaient certainement oublié d'y adjoindre un élément (la partie dans laquelle introduir la clef allen, pourtant livrée avec le kit).

Edit : Peut-être ont ils simplement introduit la tige/Trussrod dans le mauvais sens :?!:

J'espère que ce n'est pas le cas pour ta gratte ..

Hou pinaise j'espère oui !!!!! :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2677
Ouh ouh, merci Damorg! :bave:

Et bien vu Jeangus pour l'astuce de la règle à frettes, je n'y aurais jamais pensé!
2678
C'est original de se lancer dans la fabrication d'une Dano! Intéressant! :bravo:
2679
+1 avec Onhoff... Tu as certainement des outils "métriques" pour de la visserie qui est basée sur un autre système de mesure (inch - anglo-saxon ; Shi - asiatique).

2680
Citation de Max_Onhoff :
Baba, tu n'essayerais pas de faire tourner un Trussrod en pas Impérial avec une clé en pas métrique? Attention, les dimensions anglosaxonnes ne sont pas les nôtres, et le "jeu" que tu ressens est peut-être là.

Une certitude, une empreinte hexagonale chicaillée avec une clé un peu inférieure en dimension est SURE d'être foirée par les tentatives de l'opérateur.

Je serais toi, je vérifierais ça en priorité. Essaye de voir pour acheter soit un jeu Impérial, soit te faire prêter les clés dans cette norme, et voir s'il y a une différence.

Je pense que tu as pointé le pb, il me semble que je n'arrive pas à voir d'hexagone en effet !
Merci à tous pour les tuyaux :clin::bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound