Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 042 934 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
JohnnyG
sonicsnap
JohnnyG
jeanseb85
un truc que je ne comprends pas. J'ai vu passer un lien pour des micros Roswell. Dans 90% des cas, les gens qui achètent une gratte harley benton ou un kit, mettent des meilleurs micros que ceux qui équipent la gratte. Des Roswell en l'occurence...... Si je devais me contenter d'une HB elle ferait mon bonheur avec ses micros d'origine. Si je veux de meilleurs micros, j'achète une meilleure gratte alors.
gratte grattounette.....
el chupacabre
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 18:57:33 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
Max_Onhoff
L'autre point problématique, ce sont les potards. Entre leurs "qualités" intrinsèques, leur dureté relative et la nature de leur fabrication, là aussi il y aurait matière à aller chercher des modèles plus sérieux et plus fiables. J'ai restauré ma basse bâton Steinberger by Honher avec du CTS, la même marque sur la Strat-like ferait sûrement une différence (déjà rien qu'en terme de facilité de soudure). Et je pense pouvoir dire à peu près la même au sujet du switch 5 positions.
Le dernier point, ce sont les boutons de contrôle, qui, dans le cas présent, sont décentrés et ne tournent donc pas rond mais ovale.
Après, en terme de sons et d'accord entre la lutherie de base et les micros que j'ai installés, cette espèce d'hybride continue à me fournir ce que j'attendais d'elle en terme d'approche d'une vraie Stratocaster. Là est l'essentiel, je pense, mais ça n'interdit pas d'aller plus loin sur le mode upgrade des divers accessoires.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 20:15:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte