Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 725 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2591
2592
Peut être gerer des splits sans rajouter de switch
2593
2594
Sur le site de SD on a le cablage détaillé.
2595
eh ben !!!!! pour un débutant en lutherie qui, en plus de çà, travaille avec peu d'outillage. Méga chapeau quoi :bravo2:

un truc que je ne comprends pas. J'ai vu passer un lien pour des micros Roswell. Dans 90% des cas, les gens qui achètent une gratte harley benton ou un kit, mettent des meilleurs micros que ceux qui équipent la gratte. Des Roswell en l'occurence...... Si je devais me contenter d'une HB elle ferait mon bonheur avec ses micros d'origine. Si je veux de meilleurs micros, j'achète une meilleure gratte alors.

gratte grattounette.....

de la mizic

2596
Les Roswell ? C’est pas ces micros qui équipent les nouvelles classic vibe ?
2597
Ben oui les micros c'est cool de pouvoir évoluer, sur une HB on a moins peur de changer :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2598
Jeangus > Ben ça tient à ce que les HB sont manifestement de bonnes guitares qui pêchent par des micros quelconques. Acheter une HB et y mettre de meilleurs micros permet de se faire une guitare de très bonne qualité pour un très bon prix.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 18:57:33 ]

2599
les toutes nouvelles alors parce quand j'avais acheté la mienne je zieutais souvent le site squier et ils indiquaient çà : Fender® Designed Alnico Single-Coil

gratte grattounette.....

de la mizic

2600
Les HB en kit peuvent pêcher par beaucoup de points. Les mécaniques, en ce qui me concerne, ont été le plus important (tenue d'accordage assez foireuse). J'ai remplacé celles d'origine par des mécaniques de marque à blocage en me disant qu'au pire, si un jour je devais me fatiguer de ce kit supposé être approximatif, je pourrais mettre ces mécaniques sur un autre projet beaucoup plus sérieux, comme les micros Fender CS69 dont je l'ai équipée.

L'autre point problématique, ce sont les potards. Entre leurs "qualités" intrinsèques, leur dureté relative et la nature de leur fabrication, là aussi il y aurait matière à aller chercher des modèles plus sérieux et plus fiables. J'ai restauré ma basse bâton Steinberger by Honher avec du CTS, la même marque sur la Strat-like ferait sûrement une différence (déjà rien qu'en terme de facilité de soudure). Et je pense pouvoir dire à peu près la même au sujet du switch 5 positions.

Le dernier point, ce sont les boutons de contrôle, qui, dans le cas présent, sont décentrés et ne tournent donc pas rond mais ovale.

Après, en terme de sons et d'accord entre la lutherie de base et les micros que j'ai installés, cette espèce d'hybride continue à me fournir ce que j'attendais d'elle en terme d'approche d'une vraie Stratocaster. Là est l'essentiel, je pense, mais ça n'interdit pas d'aller plus loin sur le mode upgrade des divers accessoires.

[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 20:15:27 ]