Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 033 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 242 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2631
c'est joli, un beau "tendu" (j'espère), l'instrument respire mieux et peut mieux se bonifier (sujet à débats, merci de ne pas argumenter, c'est pas l'objet :oops2:), et la finition vieillit, décolore et craquelle assez joliment


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2632
Citation de sonicsnap :
Au fait quels sont les avantages du nitro par rapport à des peintures plus modernes?

x
Hors sujet :
Comme en voiture , avec la nitro tu joues plus vite :facepalm:
2633
2634
et puis ce sont les couleurs et peintures d'origine, fabriquées à l'époque par DuPont pour les voitures américaines, que Fender a utilisé pour ses guitares


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 18:07:10 ]

2635
Citation :
Citation de sonicsnap :

Au fait quels sont les avantages du nitro par rapport à des peintures plus modernes?

Très inflammable, toxique, et pas copain avec certains matériaux, genre plastique ou "caoutchouc"... :bravo:
2636
Bon, ben vu ce que vous m'en dites les uns et les autres, je me dis en conclusion que si un jour je me monte une guitare, je n'utiliserai certainement pas ça!
2637
C'est un peu la touche "antiquaire", comme les vernis à l'alcool sur les guitares classiques. Après on peut vivre avec, il faut juste faire gaffe au nettoyage et à l'endroit où on les pose.
2638
bonjour les copains,
je vais vous racontez une histoire au sujet de ma guitare en kit couleur dark cherry que j'ai faite ya quelque temps en suivant les conseils des gens du forum.

Bon don ce matin je debarque a mon cour de guitare et mon prof me dit bon laisse tombé ta guitare elle fait un de ces buzz c'est pas possible, le manche c'est une buche et le pire c'est les cordes je sais pas ce que c'est mais c'est pas confortable non plus, faut que tu bricole ta guitare pasque elle a de la gueule, tres belle mais elle sonne horriblement.

Il part a l'etage dans la chambre d'un de ses drole qui a 15 ans a present, et il me ramene une guitare et me dit tiens je te file celle la, c'est le niveau ZERO en terme de guitare mais c'est parfait pour toi, c'etait une des premiere guitare de mon gamin, il l'utilise plus, il en a une autre.

Et me voila avec dans les mains une guitare... au premier regard j'ai cru que j'allais vomir, on aurait dit un jouet en plastique. pourtant c'etait couleur bois mais telement recouvert d'epaisseur de couche de laque transparante que on dirait une guitare en plastoque! en plus legere...incroyablement legere, le bois c'est du tilleul.

je branche la guitare et la silence! pas un seul bruit de buzz! le manche super doux, les cordes on aurait dit du beurre, et le son wow... j'etais choqué

J'ai passé des semaines entiere a fabriqué mon kit de guitare et au final en fait une guitare "niveau ZERO" sonne mille foi mieux et est bien plus confortable... je suis degouté.

voila la guitare, une Fasley classic serie...

guitares-electriques-solid-body-2963738.jpeg

2639
Si c'est du tilleul, elle a dû recevoir une déco façon frêne. En effet, le tilleul est complètement dépourvu de veinage..
2640
Ouais pour moi non plus ce n'est pas du tilleul ça...

 

釘を駆動するための4つの文字列