Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 074 réponses
  • 204 participants
  • 1 017 052 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2661
j'avais commencé à faire une réponse par rapport aux chauffeurs de bus ; j'y étais moins sévère que vous les gars mais tout aussi choqué par ses propos. Finalement je ne l'ai pas posté pour ne pas démarrer un nouveau débat qui sera complètement hors sujet ici.

Pour, justement, revenir au sujet, ben maintenant v'là que j'ai moitié envie de me fabriquer une bouzine à slider qui serait une copie de Danelectro shorthorn comme celle de Jimmy Page. Par contre, meme si je prévois une place pour au moins un lipstick je commencerais par me concentrer sur la construction de l'engin en évitant de trop penser aux soudures qui m'attendent :??: Et puis autant vous dire que vos histoires de peintures, ponçages, vernis, reponçage à l'eau avec du papier wc gain 6000 me tracassent déjà. :mrg: Donc ce sera un premier ponçage grain 60, un autre au grain 120 (voire 180 un peu fatigué si je le retrouve) et un coup d'huile de lin. Pourvu que celle-ci aussi elle ait un bon son en acoustique, le reste devrait suivre.

Je me souviens avoir vu un jour une photo de la structure intérieure de ces guitares mais je n'avais pas sauvegardé. Au pire j'essaierai de tracer le corps de la TELE sur un grand papier pour avoir une base pour redessiner l'engin aux bonnes proportions. J'imagine déjà la poutre centrale, la plaque volume+tone de telecaster qui serait vissée sur la table. Je serais bien tenté de faire un cordier façon LP de 1952. Par contre sur ce coup je pense fretter et il faudra que je m'applique sur la qualité des entailles

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:19:29 ]

2662
Citation de Corbo-Billy :

x
Hors sujet :
Comment est-ce possible de prendre des cours de guitare, actuellement ?

C'est possible ! moi en ce moment c'est par visio :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2663
Pour en revenir au sujet ... je dois revoir la torsion de mon manche et le pb c'est que les petits trucs du manche qui canalise les cordes sur la tête me gène pour la clef alene vous avez déjà fait ça , faut-il que je retire les cordes pour le faire ou bien ... ? (trussrod)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2664
oui je viens de regarder la tête de ma Tele
pas évident
si tu as un jeu de clé à boules tu utilises ce coté là avec un PETIT tube et ça devrait faire l'affaire

jeu-de-9-cles-males-longues-six-pans-a-boule.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:59:53 ]

2665
Et c’est parti pour le burgundy mist

guitares-electriques-solid-body-2964264.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2964267.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2666
Citation de stratvinc :
oui je viens de regarder la tête de ma Tele
pas évident
si tu as un jeu de clé à boules tu utilises ce coté là avec un PETIT tube et ça devrait faire l'affaire

jeu-de-9-cles-males-longues-six-pans-a-boule.jpg

Ha tiens je connaissais pas ces tête de clé alene :8O: non j'ai pas ça mais c'est fou j'arrive pas à trouver la bonne clé j'ai l'impression que soit trop grosse soit elle tourne dans le vide ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2667
Citation :
je dois revoir la torsion de mon manche et le pb c'est que les petits trucs du manche qui canalise les cordes sur la tête me gène pour la clef alene vous avez déjà fait ça , faut-il que je retire les cordes pour le faire ou bien ... ? (trussrod)


Moi je l'ai fait sur mon kit Harley Benton, je pense qu'on a le meme. Mon manche etait aussi plié et faisait touché les cordes.
J'ai mis 3 fois 1 quart de tour et a chaque fois j'ai desserré les cordes pour passé la clef, il disent dans la notice que faut y allé quart de tour par quart de tour pas plus a la fois.

Bon apres je sais pas si tu va vouloir de mes conseils car a present aparament je suis un fachiste pasque mes trains arrivent a l'heure.
2668
Citation :
c'est fou j'arrive pas à trouver la bonne clé j'ai l'impression que soit trop grosse soit elle tourne dans le vide ...

J'ai eu un kit de basse Harley Benton il y a quelques années. Impossible de régler le Trussrod. Il y avait bien un "tube" métallique traversant le manche (le trussrod), mais ils avaient certainement oublié d'y adjoindre un élément (la partie dans laquelle introduir la clef allen, pourtant livrée avec le kit).

Edit : Peut-être ont ils simplement introduit la tige/Trussrod dans le mauvais sens :?!:

J'espère que ce n'est pas le cas pour ta gratte ..

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 13:09:54 ]

2669
Jeangus> tu as déjà trouvé des plans, des infos ou de la doc pour ta copie Danelectro ? Si oui ça me brancherait bien :)

Pfff, j'ai 1000 projets à faire, je ne sais pas par quoi commencer. J'aimerais faire un cigar box 4 cordes fretless, j'ai un manche de strat fretless avec la tête transformée en tête Tele (chouette à faire ça ! ), puis envie d'une LP junior.... et d'une Dano59 aussi, mais une vraie en bois de cagette
2670
Citation de 8.5 :
Jeangus> tu as déjà trouvé des plans, des infos ou de la doc pour ta copie Danelectro ? Si oui ça me brancherait bien :)

Pfff, j'ai 1000 projets à faire, je ne sais pas par quoi commencer. J'aimerais faire un cigar box 4 cordes fretless, j'ai un manche de strat fretless avec la tête transformée en tête Tele (chouette à faire ça ! ), puis envie d'une LP junior.... et d'une Dano59 aussi, mais une vraie en bois de cagette

Qu’est-ce que tu appelles du bois de cagette ???