Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 582 réponses
  • 222 participants
  • 1 220 976 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6651
Moi aussi j'ai une folk Aria de 1975! J'en suis toujours assez content. Je trouve son son assez équilibré. Elle m'avait couté entre 400 et 500 francs à l'époque.
6652
Citation de sonicsnap :
Moi aussi j'ai une folk Aria de 1975! J'en suis toujours assez content. Je trouve son son assez équilibré. Elle m'avait couté entre 400 et 500 francs à l'époque.
:mrg:Je vais me taire sur le prix pour la mienne ! Achetée en brocante il y a très longtemps par mon père ...:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 14:52:11 ]

6653
6654
Citation de sonicsnap :
Le tarif dont je parle, c'était un prix neuf.
J’avais compris...:mrg: Moi on l’avait bien payé 50 balles (francs)...:mrg::mrg:
6655
Bien sûr, c'est probablement le prix que j'en tirerais si je la revendais, ce qui n'est pas dans mes intentions. Et même si je devais m'en débarrasser je préférerais la donner que la vendre une misère.
6656
Citation de sonicsnap :
Bien sûr, c'est probablement le prix que j'en tirerais si je la revendais, ce qui n'est pas dans mes intentions. Et même si je devais m'en débarrasser je préférerais la donner que la vendre une misère.
Tu peux me la revendre, je la traiterai bien et elle finira dans l’héritage de mes enfants... En plus elle sera jouée régulièrement...:mrg::clin:
6657
moi tu peux me la donner :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6658
Citation de stratvinc :
moi tu peux me la donner :mrg:
Je suis déjà sur le coup... Tu pourras venir la jouer à la maison, on se fera un duo avec des aria de 1975...:mrg::clin:
6659
C'est ma seule guitare acoustique, donc pour l'instant, je la garde, même si je joue assez peu de guitare..
6660
Citation de sonicsnap :
C'est ma seule guitare acoustique, donc pour l'instant, je la garde, même si je joue assez peu de guitare..
Moi j’en ai 4, l’aria, une ibanez de 1978 que j’ai recollé il y a plus de vingt ans avec un pistolet à colle (pas encore luthier à mes heures...:facepalm:) que je joue souvent, une 12 cordes des 60´s et une côte qu’on m’a donné récemment sur laquelle j’ai recollé le chevalet ( avec de la titebond ce coup-ci...) ...
6661
en 1975-78 elles avaient quoi comme table ces ARIA et ces IBANEZ ? massif ou laminé ?

gratte grattounette.....

de la mizic

6662
6663
Citation de jeangusyoung :
en 1975-78 elles avaient quoi comme table ces ARIA et ces IBANEZ ? massif ou laminé ?
Ah la question est bonne, rappelle moi de prendre une photo tout à l’heure...

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 10:05:08 ]

6664
x
Hors sujet :
quand tu pourras, rien ne presse :clin: j'ai eu l'occasion de gratter sur 2 ARIA différentes qui devraient être un peu de ces années aussi.
La première était une folk toute simple sans pan coupé. L'instit' accompagnait ses élèves et ça faisait bien le taf :bravo:
La deuxième une Dreadnought électro qui dépannait son proprio mais depuis il a dû lui trouver une remplaçante.

gratte grattounette.....

de la mizic

6665
Sur la tranche de la table, à la rosace.
Des fois on le voit à l'oeil nu, sinon avec une loupe...

le fil du bois continu au niveau de l'axe manche/cordier, avec une table massive. Une table plaquée laissera une couche intermédiaire plus foncée ou plus claire que le placage de la table, ainsi que la contre plaque (Tjrs un nombre impair de couche)

Sinon très important :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 12:39:57 ]

6666
Citation :
Je ne sais pas comment ça se voit..

Pour le fond et les éclisses on peut regarder si les veines du bois sont identiques dehors et dedans. Il est très peu probable que deux feuilles de bois différentes soient exactement semblables, même si l'essence est identique. Au passage un vieux rétroviseur de moto ou de mobylette constitue un bon outil d'examen de l'intérieur de la caisse, mais les vieux, ronds et pas trop gros ni "design" comme les actuels.

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 12:48:55 ]

6667
Pour une acoustique, le mieux est de regarder l'épaisseur de la table au niveau de la rosace. On voit bien si la table est en une seule épaisseur (massive) ou en plusieurs (contre-plaqué).

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6668
Vraiment, je ne vois pas plusieurs épaisseurs dans la table de mon Aria. Est-ce a dire qu'elle est en bois massif? Ça semble étonnant pour une guitare bon marché?

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 12:14:17 ]

6669
salut les luthier, ya des prog des wiring ici?
je tente de faire ça: guitares-electriques-solid-body-3198403.jpg

alors j'ai fait ça vite fait:
guitares-electriques-solid-body-3198409.png

ça va le faire vous pensez?

6670
6671
Pff c'te prise de tête ! :mrg:

Vous avez vraiment besoin (dans la pratique) de configs aussi compliquées ou c'est juste pour le plaisir "technologique" ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6672
juste pour le plaisir...
6673
1342590.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6674
Une sorte de défi, j'imagine, pour avoir le plus grand nombre de possibilités imaginables. Laforêt s'est laissé influencer par El Chupa!
6675
j'ai cablé en spittable ma "PRS" mais je m'en sers toujours en double :facepalm::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos