Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 950 366 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2651
je vais operer la bete bientot, faire le blindage au cuivre et mettre de vrai cordes... et on verra bien ce que ça donne... je me suis trop investit dans cette guitare pour abandonné la.

J'ai justé eté tres choqué qu'une guitare sortie du fin fond d'un placard krad de teenager puisse sonné si bien et en meme temps etre si horrible.
2652
Citation de DoctorMouth :
On egrene entre chaque couches sur, mais pas poncer.. les couches de peintures fusionnent entre elles:clin:


Sauf si on fait "mouillé sur mouillé", technique aussi parfaitement possible, qui ne donne pas de moins bons résultats :clin:
2653
2654
Citation de Laforet99 :
bois : tilleul (basswood)
table : placage

C'est ce que je pensais au début. Mais c'est curieux: Sur une photo, on dirait que le veinage de la table se poursuit sur l'éclisse. Si oui, je me demande comment c'est fait..
2655
Citation de sonicsnap :
je me demande comment c'est fait..


C'est comme les meubles imitation bois conforama, une feuille de papier faux bois
avec plusieurs couches de vernis.
J'ai aussi vu ça sur des basses sunburst Harley Benton.

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 21:31:45 ]

2656
Oui, oui, ça je connais, pas de souci. Non, mais pour l'éclisse je dois me faire des idées. On ne voit pas bien sur la photo.
2657
Citation de Max_Onhoff :
Citation de DoctorMouth :
On egrene entre chaque couches sur, mais pas poncer.. les couches de peintures fusionnent entre elles:clin:


Sauf si on fait "mouillé sur mouillé", technique aussi parfaitement possible, qui ne donne pas de moins bons résultats :clin:


Avec de la peinture nitro en spray?! :8O:

Darkmouth!!!

2658
Ah pardon, non, je n'évoquais pas cette technique par rapport à la nitro. Je parlais d'application de peinture telles que les peintures automobiles ayant servi de références chez Fender et Gibson, déjà citées (d'ailleurs, était-ce seulement dans ce sujet-ci, ou sur un des sujets "-land" d'AF?... Je ne sais même plus :noidea:)
2659
Citation de Laforet99 :
bonjour les copains,
je vais vous racontez une histoire au sujet de ma guitare en kit couleur dark cherry que j'ai faite ya quelque temps en suivant les conseils des gens du forum.

Bon don ce matin je debarque a mon cour de guitare et mon prof me dit bon laisse tombé ta guitare

x
Hors sujet :
Comment est-ce possible de prendre des cours de guitare, actuellement ?
2660
Citation :
mais on dirait que le veinage sur l'éclisse est cohérent avec celui de la table qui ne serait donc pas une simple déco.

Carrément d'accord avec sonic. Si on regarde bien la fameuse veine devant le sélecteur, elle descend sur la tranche de la gratte et remonte pour correspondre encore sur la table.

Du coup ça me rappelle l'AX TECH du pote MNS. Une copie de strat (bleu lagon qui finit d'avancer vers les abysses) qu'un ancien prof de gratte lui avait vendue. Là par contre, l'électronique serait un peu à revoir mais pas catastrophique.

Donc sur cette belle tele dark cherry c'est pas irrémédiable. yapuka :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic