Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 603 réponses
  • 203 participants
  • 980 107 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2641
su le dessus ya comme un plaquage d'un autre bois, pasque le dessou c'est plus jaune avec bcp moins de veinage, mais quand meme un peu de veinage.
Mais le placage du dessus on dirai plus un autocolant que du vrai bois... toute la guitare on dirait du plastique brillant... sur la photo elle apparait mieux que en vrai. En vrai c'est une sorte de miroir de plastique avec 5 mm de laque transparante, ya des petits coups sur la guitare un peu partout, on dirai qu'ils flottent dans le vernis au dessus du bois...
2642
je vous montre mieux:
guitares-electriques-solid-body-2963778.jpg
guitares-electriques-solid-body-2963779.jpg
2643
Bizarre, on ne voit pas très bien, mais on dirait que le veinage sur l'éclisse est cohérent avec celui de la table qui ne serait donc pas une simple déco. Alors je ne vois pas ce que ça peut-être comme bois.. Mais certainement pas du tilleul.
2644
Le dessous ne ressemble pas non plus à du tilleul pour le coup !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
2645
et le haut du manche semble avoir subit le meme traitement et comme il n'y a pas cet espece de cerclage on voit bien que c'est pas un vrai placage epais, c'est soit just une teinture soit un autocollant je sais pas.guitares-electriques-solid-body-2963822.jpg
guitares-electriques-solid-body-2963823.jpg
guitares-electriques-solid-body-2963824.jpg

je suis peu etre un peu hors sujet dans la section DIY je pense.

mais c'est qu'en fait je me demandais si ça serais dur a poncé une pareille epaisseur de laque transparante.
2646
2647
A je suis tres content de vous avoir apporté une petite enigme du samedi soir comme ça!
en plus le fret board est pas noir comme du palissandre et c'est pas clair comme du maple c'est marron et le tout est d'une legereté incroyable, on dirait un jouet!
C'est des micro simple bobinage mais pourtant pas un buzz quand on la branche... mon prof me la branché avec la molette du volume a fond sur son ampli, pas de buzz et un son clair...
2648
Citation de Laforet99 :
A je suis tres content de vous avoir apporté une petite enigme du samedi soir comme ça!
en plus le fret board est pas noir comme du palissandre et c'est pas clair comme du maple c'est marron et le tout est d'une legereté incroyable, on dirait un jouet!
C'est des micro simple bobinage mais pourtant pas un buzz quand on la branche... mon prof me la branché avec la molette du volume a fond sur son ampli, pas de buzz et un son clair...


https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fazley/fazley-fst118cw-cherry-wood/
Enigme résolue! Corps tilleul (bonjour les tisanes) et table...
2649
corps :
bois : tilleul (basswood)
table : placage

placage, sans indication de bois, ça veut tout dire et rien dire, ça peu etre un placage d'autocollant en gros.
2650
pour revenir sur ta réalisation, il y a tellement de paramètres pour que la guitare sonne : ton assemblage, le réglage, les cordes (apparemment très pourries sur ces kits), l'électronique,...
Ne te décourage pas, tu peux sûrement l'améliorer.

Je vous montrerai bientôt ma Tele baryton dès qu'elle est peinte. Elle a déjà existé en rouge (au pinceau) mais les micros était faiblards et le réglage hasardeux. Elle va revenir en Burgundy Mist, avec des doubles bobinages..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare