Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 588 réponses
  • 203 participants
  • 978 727 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2621
Ça parait évident. Plus ça ira et plus les coulures seront difficiles à ravoir..
2622
Ok, merci. (Soupir)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2623
Oui ponce les tout de suite, le truc c’est qu’il faut vraiment bien agiter la bombe pendant bien 5 minutes, pulvériser à 30 cm et faisant des croisés et y aller cool... Le vite est l’ennemi du bien...
2624
Citation :
Le vite est l’ennemi du bien...

Je confirme! Sur ma pelle, la 1ere couche était parfaite, la 2ème aussi... sur la 3eme j'ai chopé la confiance et me suis offert une belle coulure en plein milieu de la table!
Après un ponçage complet, j'ai été plus prudent
2625
merci pour votre compassion et vos conseils :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2626
C'est comme en carrosserie, il ne faut pas chercher a couvrir dès la premiere couche,(surtout blanc sur rouge...) tu fais des passes légères, sans s'attarder à un endroit...sinon coulure inevitable.
Il faut prendre son temps, passer plusieur couches fines jusqu'à obtention du resultat désiré.
Perso si je fais une coulure, je l'enlève direct avant que ça sèche avec un petit morceau de papier, puis ponçage une fois sec juste a l'endroit de la coulure. et voili:8)

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 15:10:05 ]

2627
De toute façon,AMHA, il faut poncer entre chaque couche. Ne serait-ce que pour une question d' accroche des couches les unes sur les autres... Et ça permet aussi de rattraper ce genre de défaut, que tu as vu cette fois, mais qu' on ne répère pas toujours...
2628
On egrene entre chaque couches sur, mais pas poncer.. les couches de peintures fusionnent entre elles:clin:

Darkmouth!!!

2629
ce n'est pas la première fois que je peins au spray, mais au Nitro, oui. les peintures modernes sont quand même plus pratiques


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2630
Au fait quels sont les avantages du nitro par rapport à des peintures plus modernes?