Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 238 réponses
- 211 participants
- 1 066 658 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
jeanseb85
on peut essayer avec du formica. Taylor et Martin ne s'en privent pas. Vivement que les déchetteries réouvrent et qu'on zieute dans la benne à meubles ou alors sur les vide-greniers aussi on trouve des tables en formica, mais je pense que j'aurais pas le courage de la dézinguer pour avoir juste le placage.
gratte grattounette.....
babaorum
Max_Onhoff
pour le manche je me suis fabriqué une règle en isorel où j'ai reporté les frettes de la Tele et aussi de la LP
Et bien vu Jeangus pour l'astuce de la règle à frettes, je n'y aurais jamais pensé!
Hé, les potos, vous vous feriez pas un peu chier avec des astuces Mc Gyveresques alors qu'on trouve tout sur le net? Exemples de calculateurs de frettes:
le premier,
le second.
Et je suis bien sûr qu'il y en a d'autres (j'en ai bien fait un sur un fichier Excel).
Il suffit d'avoir la longueur vibrante, et roule ma poule. Parce que si une règle est calquée sur un jeu de frettes super larges, comment être sûr que d'autre moins larges seront positionnées pile au bon endroit? La solution imparable, c'est le calcul, le trait de scie pile au bon endroit, et hop!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 14:52:16 ]
Max_Onhoff
Citation de jeangusyoung :>j'aurais pas le courage de la dézinguer pour avoir juste le placage.
Essaye avec du Gerflor, c'est la même époque
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Anonyme
Mais OUI !!! mille mercis j'avais complètement zappé ! la clé est fourni quel boulet je suis !
Dans l'élan, fais quand même attention; ce n'est pas pour rien que certains luthiers ne donnent pas cette clé aux musiciens à qui ils délivrent un instrument .
Non pas pour raison commerciale mais par sécurité mais comme le disais préventivement jeangusyoung , je pense qu'on ne t'apprends rien !
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 15:04:58 ]
babaorum
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 15:16:39 ]
sonicsnap
Le truc avec les dano, c’est que, je crois, qu’elles sont faites en masonite sorte de poussière de bois compressé avec de la colle et qu’elles sont creuses, non?
Oui! On voit bien l'intérieur sur ce schéma posté par Damorg:
on peut essayer avec du formica.
Ça, ce serait une super-idée. C'est chouette le formica!!
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte