Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 519 réponses
- 222 participants
- 1 216 500 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

stratvinc

mais je ne me mets pas dessus avant le printemps
pas d'atelier ,même pas un établi dans le garage
donc j'attends les beaux jours
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

kosmix

Rhooo, mais il a tout son temps!
L'oisiveté est mère de tous les vices

La procrastination c'est mal mmh 'voyez !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 18:56:20 ]

damorg

Alors, je fais beaucoup de poses café et donc...ça avance pas beaucoup

el chupacabre

gojats

Je viens de finir le glassy de l'Ibanez Roadstar ! On m'avait prêté un pistolet à peinture, c'est top !
J'ai fait une déco... Oui, un concept ! Je vous rassure, on voit le fil du bois

Des photos arrivent

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

DoctorMouth

Darkmouth!!!

Desmodue

Citation :oui mais faut faire venir de Chine et ça m'amuse pas du tout
Eh oui, ça a un cou...J'aime bien la poésie involontaire des traductions à l'arrache des sites chinois...

el chupacabre

stratvinc

par contre elle est 'ach'ment plus belle avec une tête à l'endroit

el chupacabre

alors pour le cablage va falloir attendre Damorg qui ne devrait pas tarder à passer
par contre elle est 'ach'ment plus belle avec une tête à l'endroit
Merci...

Juste, il faut sûrement un changement de mécaniques et voir à retravailler un peu le bord des frettes mais c’est pour fignoler...

Mr. Pool

d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, je vais sûrement le revendre, c’est un boatneck avec tête reverse...
Jamais essayé ce profil de manche, a priori ça pourrait convenir à mes grosses paluches. Tu es sur quelle région ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

el chupacabre

Citation :d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, je vais sûrement le revendre, c’est un boatneck avec tête reverse...
Jamais essayé ce profil de manche, a priori ça pourrait convenir à mes grosses paluches. Tu es sur quelle région ?

Tu peux aller voir sur le site Warmoth pour te faire une idée...
[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 11:23:07 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mr. Pool

Je ne sais pas où Stravinc est localisé précisément, mais je suis de passage dans ma famille nordiste jusqu’à demain... je te mp.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

gojats

Juste une idée, j'ai pas ce qui faut pour tester !!

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

el chupacabre

El Chupa> c'est pas plutôt ça ? :
Juste une idée, j'ai pas ce qui faut pour tester !!

Merci du coup de main, je testerai...

gojats

J'ai reçu les micro Tonerider

Les Anglais c'est plus ce que c'était ! Nos ennemis de toujours, surtout en Rugby. Non non ils méritent leurs victoires y'a pas a tortiller, les conneries sur l'arbitre toussa, c'est du chauvinisme primaire à la Française...
Faut reconnaitre qu'ils assurent gravent finalement !! malgré les prémices du Brexit et le nouveau Covid-mutant, ben je leur tire mon chapeau. Bravo la perfide Albion

Champion du monde !!

el chupacabre

Chui pas catégorique hein ! mais sur le papier ça marche... enfin ça doit marcher. Enfin... en théorie quoi
J'ai reçu les micro Tonerider
Les Anglais c'est plus ce que c'était ! Nos ennemis de toujours, surtout en Rugby. Non non ils méritent leurs victoires y'a pas a tortiller, les conneries sur l'arbitre toussa, c'est du chauvinisme primaire à la Française...
Faut reconnaitre qu'ils assurent gravent finalement !! malgré les prémices du Brexit et le nouveau Covid-mutant, ben je leur tire mon chapeau. Bravo la perfide Albion
Champion du monde !!

stratvinc

une sangle expédiée soit disant depuis le 2 décembre
j'ai rappelé ce matin "oui vous savez en ce moment avec l'UK c'est compliqué ,mais ça va arriver"

el chupacabre

euh ! enfin ,oui mais non !
une sangle expédiée soit disant depuis le 2 décembre
j'ai rappelé ce matin "oui vous savez en ce moment avec l'UK c'est compliqué ,mais ça va arriver"

sonicsnap

el chupacabre

El Chupa, ta palettecaster je la préfère aussi avec le manche palissandre!

damorg

Avec les mêmes réserves que l'ami gojats :

- < Liste des sujets
- Charte