Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 252 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
Parce que j'en trouve plus à vendre à bas prix (allparts fait plus),
parce que le réglage de l'intonation et de l'action seront améliorés,
parce que l'écartement des cordes sera réglable,
parce qu'il m'en faut absolument un pour mon prochain DIY
(je sais, j'suis pas dans la bonne section, mais y'a pas "DIY" du coté sombre de la lune)
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Polaroil
Citation de spit :C'est du polish.
Ce n'est pas un polish à proprement parler mais plutôt un rénovateur de vernis qui permet de récupérer des micros rayures par exemple.
Merci, c’est du T-cut ou un truc comme ça?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Max_Onhoff
Tudieu
Tu sais que tu es PARFAITEMENT dans le sujet, là, et j'avoue qu'un petit résumé photo des étapes essentielles en partant de la matière première brute ferait plus que ma joie (en spoiler si tu as peur d'être accusé d'inonder le sujet, un peu comme on fait avec des belles guitares et basses dont la première photo est visible et les autres cachées dans un spoiler à ouvrir).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
stratvinc
voilà mais maintenant ranges les bien
sinon même remarque que Max
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Laforet99
je progresse sur ma guitare, ce fut pas facile, j'ai du refaire les cavitées de humbucker, et tout le blindage.
mais voila c'est fait et j'ai mis mes humbuckers de chez Roswell
Le truc c'est... comment on fait pour branché tout ça?? j'ai un switch 5 ways, j'aimerais faire le ranchement Ernie Ball Music man de la Axis ou ya position 1 bridge, 2 single coil interieur, 3 bridge + neck, 4 single coil exterieur, 5 neck.
C'est pas pas gagné, je matte des diagrammes mais entre toute les configuration et les different materiel c'est assez vaste.
Vous avez des conseils?
babaorum
Damorg> laisses moi deviner ... une basse
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte