Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 033 réponses
  • 204 participants
  • 1 015 240 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2221
Ça y est, j’ai fini le câblage !!! Bon alors, les micros Fender JM 65 sont, comment dire .... acidulés !!! On se voit bien faire de là surf music avec! Je ne l’ai pas encore essayée avec des fuzz ou disto ! On verra demain!:mrg::mrg:
guitares-electriques-solid-body-2951086.jpeg
>_2951087.jpeg
Sinon je pense descendre le sélecteur d’un cran, et puis ne mettre qu’une tonalité...
guitares-electriques-solid-body-2951113.jpeg
Édit : elle sonne!!!!! Je suis trop heureux:mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 25/04/2020 à 20:03:41 ]

2222
Bravo ! Belle palette :bravo:

Et bravo aussi à l'ami vendéen :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2223
Enfin! Elle est finie! Belle réussite. Finalement, je m'habitue au pickguard noir.
2224
Est-ce que vous placez du scotch metal sous la surface pickgard ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2225
Sur toutes les parties du PG en contact avec les defonces...
2226
ha ok

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2227
y'a un truc que j'ai essayé pour de la corde traversante sur le diddley bow et je trouve que ça marche plutôt bien. J'ai utilisé un oeillet que j'avais récupéré sur les anciennes cordes de ma basse achetée en 1999 (déjà !!! :facepalm: ). Je trouve que comme bushing ou insert etc..... c'est top.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 08:49:16 ]

2228
Ces oeillets sont pratiques. Je me sers de ceux d'un jeu de cordes de guitares électriques HS pour monter des cordes nylon sur un folk électro-acoustique (je voulais une classique à manche plus fin).

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2229
Pas de cliché du verso ?
2230
Ah bah, j’y ai pas pensé :facepalm...