Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 027 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2821
Bonjour camarades du web,
Savez vous comment adapter ce shema de micro Dimarzio avec mes micro Roswell et switch droit generique??[/quote]
essaie ça (issu du cablage roswell)
200514051320588654.jpg
2822
@ Sonic

Fête des pères :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2823
2824
Citation de Max_Onhoff :
Il est où, votre kit, sur le site de Thoto? Je ne le vois même pas dans leur moteur de recherche "kit Harley Benton"
Citation de Max_Onhoff :
Il est où, votre kit, sur le site de Thoto? Je ne le vois même pas dans leur moteur de recherche "kit Harley Benton"
Duquel kit parles tu? Le JM, le strat? le tele? Le Pbass? Je t'ai trouvé le lien...

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=kit+harley+benton&smcs=0
2825
Ca y est, Chupa, Stratvinc me l'avait donné un peu plus haut :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 18:37:39 ]

2826
Tiens, je balance une bouteille à la mer... Personne n'aurait en format pdf, un gabarit pour neck strat avec défonce pour le vibrato (format us)????? C'est juste pour vérifier que je me suis pas planté...
2827
el chupa mp

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2828
Damorg, c'est exactement le cablage que j'avais, sauf la resistance du potard de tone qui etait pas pareil et le cable du potard de tone.

Sur mon cablage le cable etait relié a la resistance et tout deux relié au potard sur la fiche la plus a gauche.

J'ai fait comme sur le tiens, mi le cable au milieu et connecté la resistance a la terre, bon rien a changé, le tone marche toujours pas, mais j'ai peu etre pas un tone 500K... apparament faut du 500k si j'ai bien compris.

Pour les micros du coup mon cablage etais comme le tiens, donc rien a changé. ça fait pas:
1 neck, 2 single coil intern, 3 neck + bridge, 4 single coil externes, 5 bridge.

non la ça fait

1 bridge, 2 bridge + neck, 3 neck, 4 single coil interne du neck +single coil externe du bridge, 5 bridge mais avec le single coil externe du bridge qui marche pas aussi fort!*

*quand je tapote dessus avec un tournevis il fait du bruit dans l'ampli mais pas autant que lorsqu'il est activé sur d'autre position...

2829
Laforet,
essaie ça, attention aux codes couleurs
attachment.php
w020003.gif
puis, contrôle ton potentiomètre tone à l'ohmmètre, borne du milieu et une autre (droite ou gauche).
s'il varie, le potard est bon, sinon à changer
S'il est bon, c'est ta mise à la terre du condensateur qu'est pas bonne (vérifier soudures)
sinon, c'est ton condensateur qu'est HS. Même avec un potard 250K, tu dois pouvoir modifier la tonalité
2830
Le kit JM est arrivé.
l’emballage a un peu souffert mais à l'intérieur tout semble OK.
guitares-electriques-solid-body-2970667.jpg

j'ai déballé rapidos pour voir de quoi ça a l'air
tout a l'air présent
guitares-electriques-solid-body-2970668.jpg
guitares-electriques-solid-body-2970669.jpg

par contre dans les cavités et il y pas mal de morceau de bois collé, il y les traces de l'outil dans l'emplacement du manche et j'ai deux petits trous sur la "table"
guitares-electriques-solid-body-2970674.jpg
guitares-electriques-solid-body-2970675.jpg
guitares-electriques-solid-body-2970676.jpg

je regarderai plus en détail quand j'aurais plus de temps.