Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Madre de dios de la santa noche del fuego quel calvaire.
Dans un premier temps tu peux retailler proprement celui d'origine, ton micro double étant plus gros que le simple bobinage traditionnel ça doit passer... Après, ben...faut chercher.
0
Anonyme
2742Posté le 11/05/2020 à 20:20:50
j'ai eu cette idée, j'ai fait un peu plus que retaillé, j'ai coupé en deux celui d'origine... mais appres je sais pas comment fixé le micro, c'est possible de les viser dans le bois ou fond?
0
Jæckel
3918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2743Posté le 11/05/2020 à 20:22:23
Je note les infos. Pour ma part, je suis en train de fabriquer un chevalet type tele pour ma DIY actuelle.
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
3918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2744Posté le 11/05/2020 à 20:27:21
Dans le fond, ce n'est qu'un bout de tôle avec des trous, non ?
2
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
2745Posté le 11/05/2020 à 20:38:52
Citation de Jaeckel :
Dans le fond, ce n'est qu'un bout de tôle avec des trous, non ?
j'ai eu cette idée, j'ai fait un peu plus que retaillé, j'ai coupé en deux celui d'origine... mais appres je sais pas comment fixé le micro, c'est possible de les viser dans le bois ou fond?
humbucker mounting ring :
0
Anonyme
2748Posté le 12/05/2020 à 09:10:57
donc il me faut une plaque en feraill et et la decouper a la scie sauteuse. ça va etre sale mais cette guitare est sale donc c'est parfait.
1
damorg
4937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
2749Posté le 12/05/2020 à 10:34:09
Au prix que ça coûte un entourage de micro,
tu gagneras à en commander un,
et laisser ta scie sauteuse au placard.
Et ce sera propre
1
Anonyme
2750Posté le 12/05/2020 à 11:05:43
Oui tu a raison.
je vais laissé une dernier chance au bridge humbucker que j'ai, je vait reboucher les trous dans le corps de guitare et les decaler de 1 mm...
Si ça marche pas je suivrai ta technique.