Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 969 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2811

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2812
et donc il y a un autre kit avec TOM et Stop bar
et c'est le stop bar de ce dernier qui a été mis dans nos kits

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2813
Citation de stratvinc :
et donc il y a un autre kit avec TOM et Stop bar
et c'est le stop bar de ce dernier qui a été mis dans nos kits


Même pas ! L'autre modèle est avec vibrato.
Ils ont du vous mettre le stop bar du modèle LP.
2814
Tu as raison ça me revient
j'avais choisi le modèle avec wraparound étant donné que je ne me sers jamais du vibrato même sur ma strat
(Mr G et Deozza pourront en témoigner :mrg:)
ben du coup on est mal barré
car si il faut attendre que les bons arrivent de chine :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2815
Ah c'est original comme Wrapround, avec ce dispositif partiellement ajustable. Il ne concerne que le SOL et le SI, en complément de l'ensemble de l'intonation et du diapason.

J'ai hâte de voir ce que vous allez en faire de ces deux guitares là, parce que le plumage est tout ce qu'il y a d'alléchant. A cœur, que vaudra le ramage une fois tout ça branché, ça titille la curiosité ;) :bravo:
2816
Ha moi en ce qui me concerne indépendamment du problème de chevalet j'ai pas le droit d'y toucher avant le 21 juin :facepalm:

bon ben du coup je me demande si je ne vais pas reprendre un autre kit pour tenir jusque là :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2817
Citation de el :
Citation de DoctorMouth :
Citation de Polaroil :
En parlant de peinture, je compte terminer la mienne ce we. Le corps a besoin d’une bonne dernière couche de couleur. Je dois poncer légèrement avant pour qq coulures et car L’aspect est légèrement « poudré « , grainé.
J’ai du papier 1000 et 2000, me conseillez vous de poncer gentiment au 1000, papier mouillé (et une goutte de liquide vaisselle bien sûr),Avant la dernière couche ?
Merci!
guitares-electriques-solid-body-2969264.jpeg


Tu as appliqué combien de couches en tout? la couleur est cool en tout cas:P:
je te conseil d'égrener gentillement avec du 1000 avant de passer la dèrniere couche, le rendu final n'en sera que meilleur :clin:

Oui c'est ça...


Merci les gars


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2818

Bonjour camarades du web,
Savez vous comment adapter ce shema de micro Dimarzio avec mes micro Roswell et switch droit generique??

guitares-electriques-solid-body-2969571.png
2819
Citation de stratvinc :
Ha moi en ce qui me concerne indépendamment du problème de chevalet j'ai pas le droit d'y toucher avant le 21 juin :facepalm:

..parce que c'est la fête des pères, ou ton anniversaire?
Ruse: Tu pourrais considérer que ton cadeau n'est pas le kit, mais la guitare finie.. :mrg:
2820
:mrg: Sonic, tu n'as jamais monté de kit de guitare, mais tu es prêt pour les feintes qui vont avec :ptdr: