Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 238 réponses
- 211 participants
- 1 066 835 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
hbnico
Intéressant! Je ne vois pas le chevalet. On dirait qu'il y a un Stop-Bar?
il est là
sonicsnap
Et les micros, sont-ce des humbuckers?
Anonyme
Apparemment ce sont des P90.
Suis pas fan des Tune o Matic + stop Bar sur les Jazzmaster ou Jaguar. Ca gâche un peu l' esthétique général.
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_electric_guitar_kit_ja.htm
Max_Onhoff
Un "TOM + Stop-Bar" sur une guitare de type Jazzmaster, je trouve toujours ça un peu anachronique.
+1... et l'avantage d'un kit, c'est de pouvoir tenter des solutions alternatives... comme des cordes traversantes
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 14:40:20 ]
hbnico
Merci. Un "TOM + Stop-Bar" sur une guitare de type Jazzmaster, je trouve toujours ça un peu anachronique. Mais ça a le mérite de la simplicité.
Et les micros, sont-ce des humbuckers?
Sonic, tu as tout sous le lien.
Apparemment ce sont des P90.
Suis pas fan des Tune o Matic + stop Bar sur les Jazzmaster ou Jaguar. Ca gâche un peu l' esthétique général.
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_electric_guitar_kit_ja.htm
perso je vais garder le TOM + stop-bar. je trouve ça chouette perso.
pour les micro, oui ça ressemble de loin à du P90. je n'en attends pas grand chose. j'aurais peut-être une bonne surprise.
mais j'en suis pas là pour le moment
sonicsnap
el chupacabre
hbnico
el chupacabre
J’aime une fente dans le bois!!!!
[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 15:28:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte