Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 238 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 835 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2831
Intéressant! Je ne vois pas le chevalet. On dirait qu'il y a un Stop-Bar?
2832
Citation de sonicsnap :
Intéressant! Je ne vois pas le chevalet. On dirait qu'il y a un Stop-Bar?

il est là
guitares-electriques-solid-body-2970729.jpg
2833
Merci. Un "TOM + Stop-Bar" sur une guitare de type Jazzmaster, je trouve toujours ça un peu anachronique. Mais ça a le mérite de la simplicité.
Et les micros, sont-ce des humbuckers?
2834
Sonic, tu as tout sous le lien.
Apparemment ce sont des P90.

Suis pas fan des Tune o Matic + stop Bar sur les Jazzmaster ou Jaguar. Ca gâche un peu l' esthétique général.

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_electric_guitar_kit_ja.htm
2835
Citation de sonicsnap :
Un "TOM + Stop-Bar" sur une guitare de type Jazzmaster, je trouve toujours ça un peu anachronique.

+1... et l'avantage d'un kit, c'est de pouvoir tenter des solutions alternatives... comme des cordes traversantes :ange:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 14:40:20 ]

2836
Citation de sonicsnap :
Merci. Un "TOM + Stop-Bar" sur une guitare de type Jazzmaster, je trouve toujours ça un peu anachronique. Mais ça a le mérite de la simplicité.
Et les micros, sont-ce des humbuckers?

Citation de spit :
Sonic, tu as tout sous le lien.
Apparemment ce sont des P90.

Suis pas fan des Tune o Matic + stop Bar sur les Jazzmaster ou Jaguar. Ca gâche un peu l' esthétique général.

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_electric_guitar_kit_ja.htm

perso je vais garder le TOM + stop-bar. je trouve ça chouette perso.

pour les micro, oui ça ressemble de loin à du P90. je n'en attends pas grand chose. j'aurais peut-être une bonne surprise.
mais j'en suis pas là pour le moment
2837
2838
FLUTIN!!!!!:furieux:Moi aussi je viens de recevoir mon kit JM!!!!:fache:Je suis vert!!!! Il y a deux coups assez gros juste sur la table!!!! :furieux:Maudit Thotho!!!!! Je vais devoir renvoyer!!!!! Je suis dégoûté!!!!!:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
2839
Citation de el :
FLUTIN!!!!!:furieux:Moi aussi je viens de recevoir mon kit JM!!!!:fache:Je suis vert!!!! Il y a deux coups assez gros juste sur la table!!!! :furieux:Maudit Thotho!!!!! Je vais devoir renvoyer!!!!! Je suis dégoûté!!!!!:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

fais voir
2840
guitares-electriques-solid-body-2970846.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2970847.jpeg
:facepalm::facepalm::furieux:
J’aime une fente dans le bois!!!!:facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 15:28:34 ]