Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 095 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2871
finalement vos kits thotho, entre les footballeurs de la poste et les menuisiers qui travaillent au pouce :bravo: c'est pas trop la joie :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

2872
Citation de el :
Pour ceux que ça intéresse, les kits HB ne respectent manifestement pas les cotes Fender pour les PG... À moins que le kit JA désigne les jaguars et pas les JM...guitares-electriques-solid-body-2971599.jpeg

Jazzmaster in blue, jaguar in red
3366108110_90dfa45bb9_o.jpg
453b21e39ab310015e58f7a9ec4be333--fender-jaguar-guitar-fender.jpg
Jazzmaster 25½" scale length vs The Jag guitar's 24-inch scale length,
donc si tu alignes sur les fixation chevalet, ton pickguard est décalé
escala_fender_jazzmaster_jaguar.jpg

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 13:36:00 ]

2873
Vous êtes quand même dans le très vintage, moi ma prochaine c'est une 7 cordes genre Ibanez donc du moderne :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2874
Citation de jeangusyoung :
J'ai déligné les lattes de différents bois qui constitueront le manche (traversant

:8O: Tu n'as pas peur que ça joue, sur les dimensions d'un tel instrument? Quand tu sais que les luthiers recommandent de faire l'encollage d'un bloc multiplis 2 à 3 ans AVANT d'y façonner dedans un manche traversant, c'est à dire après travail et repos complet des tensions des différents plis, moi je serais un peu soucieux.

D'autant qu'avec un manche vissé qui jouerait, on le dévisse et on le remplace par un autre, mais en construction manche traversant, le travail à venir ne pardonnerait pas... il n'y aurait plus que les ailes ou le cadre à récupérer.

[ Dernière édition du message le 16/05/2020 à 14:19:07 ]

2875
Tiens, j'apprends quelque chose, là. J'étais persuadé que les cotes des Jazzmaster et des Jaguar étaient les mêmes!

Jeangus: Ton projet s'annonce passionnant! :bravo:
2876
>Max
Je me suis mal exprimé alors. Par manche traversant j'entendais, bien tout la poutre d'une seule pièce, mais qui rentrant dans la caisse. Et cette fois il ne sera pas collé comme dans la bouzine à slider mais vissé. La table aussi serait vissée sur le châssis, donc démontage plus facile.

Si un jour quelque chose foire niveau manche. Je le vire, je fabrique une pièce centrale avec neck pocket pour adapter un manche tout fait. d'ailleurs ce matin j'avais commencé à reluquer le manche de la TELE pour voir quelles dimensions il faudrait envisager pour en adapter un. Mais je me suis dit "non, je pars sur du DIY donc je reste sur mon idée de bûche qui traverse la caisse.

gratte grattounette.....

de la mizic

2877
Citation :
Pour ceux que ça intéresse, les kits HB ne respectent manifestement pas les cotes Fender pour les PG... À moins que le kit JA désigne les jaguars et pas les JM...


yes et des fois ça donne bien du fil a retordre.

Si je devait me refaire un kit je pencherais plutot de chez pitbull... j'ai bien envie d'une petite strat en frene de chez eux...

2878
Citation de sonicsnap :
Tiens, j'apprends quelque chose, là. J'étais persuadé que les cotes des Jazzmaster et des Jaguar étaient les mêmes :bravo:

Et bien non, la jaguar Se rapproche des mustangs et des duo sonics, ce sont toutes des short scale...
2879
2880
Citation de babaorum :
Vous êtes quand même dans le très vintage, moi ma prochaine c'est une 7 cordes genre Ibanez donc du moderne :bave:

Vintage ??? Tu me trouves vintage quand je prends une strat, et que je lui mets le middle en polarité inversé pour pouvoir mettre les 3 micros en série ???
Sinon, un pote m’a donné une vieille RG mij d’après mes recherches, elle est dans un sale état mais je vais lui refaire une beauté notamment en lui faisant une peinture silver!:bave: