Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 452 réponses
- 222 participants
- 1 211 567 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

sonicsnap

el chupacabre

Aaaah! (Suspense!)

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

purplebash

Branchements à venir...

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

gojats

Il paraît même qu'on peut voyager dans le temps avec ça !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

stratvinc

je n'ai qu'un mot : "GENIAL !!!"

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

purplebash

jeanseb85

En plus, le son est... Intéressant...
Finalement si ça sonne, laisse comme çà, t'emmerde pas à tout retransférer sur la gratte que tu as fabriquée

gratte grattounette.....

purplebash

Finalement si ça sonne, laisse comme çà, t'emmerde pas à tout retransférer sur la gratte que tu as fabriquée![]()

En situation : (ce qui me confirme un dead spot sur le bridge quand le switch est en série. et que le dit switch est maître quand en série... grrrr)

Look poteau électrique à Bangkok !

damorg

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

el chupacabre

purplebash

Bon, résumé : Aucun montage utilisant un switch 3 positions (style LP ou Jazzmaster) ne permet un passage série/ parallèle juste sur la position centrale... Le switch "série" devient "master" une fois enclenché, le "3 positions" ne change plus rien...

purplebash

tu peux évaluer aussi la qualité sonore des micros, ou c'est juste pour tester le circuit ?
Non, c'est vraiment, en l'état, une casserole à cordes ! Mais j'ai un plan B : la plaquette qui supporte les micros est mobile, donc on pourrait l'installer "en miroir" au dessus des micros installés sur la guitare à tester et avoir le son en situation des micros... À peaufiner !

Polaroil

Ou alors tu rajoutes une section frettée de 1 ou 2 cases, pour jouer et tester la dynamique des micros.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

purplebash

Plus pour valider un circuit ou tenter une modification de routage je pense !
[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 12:50:49 ]

DoctorMouth

Darkmouth!!!

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

purplebash

purplebash

C'est accordé en quoi?
À 13h21 en SO# fluctuant !

Max_Onhoff

crocodiles
Là, c'est carrément crocodile dunDIYee.
A partir d'un modeste kit ou d'une gratte récupérée en CashMachinTruc, il doit y avoir moyen de mettre ça en situation de jeu réèl avec appréciation et qualification des micros à la clef... Projet à méditer dans un coin de son for intérieur

purplebash

Là, c'est carrément crocodile dunDIYee.

Desmodue

damorg

[ Dernière édition du message le 07/02/2021 à 13:29:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte