Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 058 réponses
  • 204 participants
  • 1 016 154 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3001
Citation de sonicsnap :
Ce serait chouette les micros Jaguar!

Je suis d'accord... :clin:
3002
La Jaguar est la meilleure guitare du monde :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3003
Oui !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3004
Citation de Balley :
Oui !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Mes amis , cessez vos querelles ! Je vous apporte la paix et la félicité.,, Voici la meilleure guitare du monde : la telemastar (telecaster, jazzmaster, jaguar, avec une pointe de strat à cause du sélecteur et de la configuration des micros...)!!!!guitares-electriques-solid-body-2976578.jpeg

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 09:21:48 ]

3005
:bravo:
Je connais la strato-jaguar, la tele-strato, mais je connaissais pas celle là
3006
Et ta conjointe El Chupa elle crise pas un peu avec toutes ces grattes à la maison ??!!!

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 11:14:28 ]

3007
Citation de babaorum :
Et ta conjointe El Chupa elle crise pas un peu avec toutes ces grattes à la maison ??!!!
Si des fois, mais elle aime beaucoup les instruments aussi, ce qui l’énerve ce que je laisse des pièces de gratte dans le salon... Là ce matin, il y a deux corps de basse , un corps de gratte qui traînent sur un des canapés, et elle râle un peu , mais elle s’est mise à la basse, elle kiffe et comme les corps de basse sont pour elle, ça passe! Moi ce qui me gêne le plus , c’est qu’elle aimerait aussi essayer la gratte et qu’elle lorgne sur mes short scale notamment ma duo sonic...:facepalm:
Et puis toutes mes gratte-dos sont en housse ou étui et sur un stand, enfin une partie...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 11:26:13 ]

3008
Donc quand Madame est musicienne aussi ça aide un peu :bravo: le jour où elle va se mettre elle-meme au DIY .... :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

3009
Citation de jeangusyoung :
Donc quand Madame est musicienne aussi ça aide un peu :bravo: le jour où elle va se mettre elle-meme au DIY .... :mdr:
heeuu... Si elle s’approche de mes ciseaux à bois, je fais une crise cardiaque... Cela me ferait peur pour elle... Après de l’électronique, de la peinture, etc... , elle y arriverait!!! Elle a beaucoup de qualités, ma femme, en plus d’être belle, tolérante, d’avoir du répondant, une énorme culture musicale, 16 ans de vie commune, 2 beaux enfants et une quarantaine de guitares! La fête!!!:mrg:

[ Dernière édition du message le 21/05/2020 à 12:06:24 ]

3010
Elle à l'air sympa ta femme :diable::diable::diable:

Sinon pas mal du tout la Telemastar, mais quel dommage cette prise jack !
Autant sur une Strat je m'y suis habitué, autant sur les autres pelles je trouve ça affreux !
Mais tout le reste est parfait :bravo2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.