Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 339 réponses
- 211 participants
- 1 074 036 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
atranecros
sonicsnap
gojats
Et les mêmes défauts : Chevalet de travers et le neck plate manquant !! Donc je m'en suis fabriqué un dans un bout de plaque d'alu, qui ressemble au tient comme 2 gouttes d'eau
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
jeanseb85
Le PG blanc était fourni avec ? Avec un tortoise rouge, tu verrais comme c'est chou
gratte grattounette.....
linn134
Voilà l'esprit Thinline que j'ai en tête. HALO ne montre pas les différents diapasons, pourtant c'est une baryton en 27". Bigsby, Seth Lover et mini-HB Gold Foil. Routing deux positions (N ou B) tonalité générale + clean boost. Rien de très étrange. Je pense que ça sera un corps DIY mais un manche Warmoth ou équivalent.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 07:46:13 ]
8.5
Ma basse HB est enfin finie !
Je vais enfin apprendre la basse
Whaou, excellent de pouvoir monter son premier instrument!
Et le résultat est chouette, j'aime bien la couleur
atranecros
@Gojats,
Oui nos couleurs sont fort semblable ! Je m'attendais à + foncé. Mais le vernis a adoucit la couleur.
Je dois dire que le chevalet de travers ne me choque pas plus que ça, tant que l'alignement des cordes est homogène sur le manche.
@jeangus,
A force de faire bcp sois même, on en arrive souvent a voir des détails que d'autres ne voient pas.
Pour le PG, c'est bien celui fourni, je vais voir après un bon changement de cordes si l'instrument vaut la peine d'un investissement supplémentaire.
@8.5,
Oui ça faisait longtemps que je souhaitais essayer la basse. Mais je voulais la faire moi-même. RATM take the power back dans 15 jours j'espère
Encore merci a tous
Bon dimanche
8.5
RATM take the power back dans 15 jours j'espère
Ah ben c'est marrant, quand le 1er RATM est sorti je jouais déjà un peu de gratte et de batterie, et c'est un des 2 disques (avec le "live after death" de Iron Maiden) qui m'ont donnés envie de me mettre à la basse et qui m'ont valut quelques disputes mémorables avec mes vieux qui ne comprenaient pas cet ado incapable de se concentrer sur un instrument, et en plus tout ça pour jouer de la zique de barbares!
Le 1er Rage est un EXCELLENT disque pour débuter, la basse y est très présente, facilement simplifiable si besoin, et t'oblige quelques acrobaties qui te feront progresser rapidement tout en maintenant un niveau de fun très élevé!
Bon amusement avec ce bel instrument!
jeanseb85
C'est vrai ce que tu dis. Certains meubles que j'ai fait ont un côté un peu bancale et mon père m'a parfois agacé en me disant "mais non c'est bien" NON ! C'EST PAS BIEN !
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte