Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 105 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
2981
Citation de Corbo-Billy :

Ceux montés d'origine sur les Danelectro sont encore un peu plus bas, en valeur .

Je le sais, mais pour mon utilité, c'est faiblard (j'ai un Humbucker en bridge,
et quand je switche du bridge au neck, ça fait bizarre)
2982
Je flag, un jour, je m'y mettrai
2983
2984
bon enfin pour l'instant tâchons de réussir au mieux la construction. Pour les micros et potards nous verrons en temps utile :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

2985
Salut les copains ! Hier j’ai le plein d’achats guitare chez une connaissance ! En plus thotho m’offre un petit avoir pour l’histoire du kit JA abîmé, je viens de finir un gabarit et je viens vous montrer un projet sympa : une réplique de Fender meteora !guitares-electriques-solid-body-2976219.jpeg
2986
Ah oui autre projet : je viens d’acheter ça !!! Je vais lui mettre des micros Gibson 500t 496r!:mrg:guitares-electriques-solid-body-2976230.jpeg
2987
2988
Je viens de recevoir le vernis/laque pour ma tele , pinaise va falloir que je démonte tout , j'ai 2 retouches de peinture à faire en retrouvant une teinte approchante avec je sais pas quoi comme peinture et après recouvrir tout ce que je ne veux pas laquer et en avant. Mais ça sera pas pour tout de suite cette histoire :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 18:47:35 ]

2989
El Chupa t'es un grand malade ! T'as jamais pensé à devenir luthier ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2990
Citation de kosmix :
El Chupa t'es un grand malade ! T'as jamais pensé à devenir luthier ? :mrg:

Moi au, en même temps les luthiers gagnent pas énorme alors que la quantité de taf est colossale !!! Et puis je fais ça surtout au feeling...