Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques Solid Body

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 582 réponses
  • 222 participants
  • 1 221 152 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8576
Yo les copains! Suis trop content de ma meteora! Elle frisait un poil au début mais depuis avec la pression des cordes sur le manche, cela va beaucoup mieux! Les micros sonne vraiment Wide range, niveau de sortie assez faible mais toutes les notes sonnent... Le rendu avec un fuzz ou un peu overdrive est très sympa! Pas du tout de la bouillie ! Même à vide elle résonne, merci la piscine! et puis l’accès aux aigus est top! Et comme je l’ai faite assez fine, et bien elle est légère ! Le kiff complet !

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 20:34:24 ]

8577
Perso j'ai un petit peu avancé aussi :
après avoir passé de l'huile de lin (pas linn) sur tout le manche et la touche j'ai installé les mécas
(celles-ci https://www.thomann.fr/gotoh_sg381_05_tuners_3l_3r_c.htm )
guitares-electriques-solid-body-3462261.jpg

par contre cette photo ne montre pas bien le petit problème après installation du chevalet. il faut que je le décale d'1,5 mm du côté du mi aigu. Avec une vue plus aérienne on distingue mieux le décentrage. Je pense qu'en enfonçant un bout de cure dent et en insérant la vis à sa droite (si je fais pareil pour les 3 d'ailleurs) je devrais résoudre çà.

Maintenant faut vraiment que j'arrête de réfléchir (sinon je vais tomber dans le miroir) et que je commande ce foutu P90. Ca me permettra de faire l'ouverture et la cavité nécessaire.
guitares-electriques-solid-body-3462264.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

8578
Dommage pour le décalage, mais tu vas rattraper ça sans problème ! Elle a fière allure avec son manche huilé !! :bravo:

Un petit peu de son El Chuppa ? 3.gif

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 21:09:50 ]

8579
Elle va être jolie ta guitare Jeangus :bravo:

Et puis pour ton petit problème de placement du chevalet bah... bienvenue au club, copain de boulette :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8580
Jeangus, essaie ça avant toute modif :
8581
merci, intéressant. Par contre moi c'est pas le même genre de montage (petite photo pour rappel )
guitares-electriques-solid-body-3462792.jpg
mais je dois quand même pouvoir jouer sur un des points de fixation.
Autre solution : j'ai ajouté d'autres trous pour bien visser la table au corps ; peut-être qu'une jouant sur quelques uns je ramènerais aussi cette dernière un peu plus du côté des aigus. Mais faut pas que je bouge de plus de 2mm voire un poil moins.

icon_boire.gif

Edit : pour les côtés de la gratte je viens de repenser à un truc. Il me restait un bon morceau de simili cuir blanc cassé. J'ai vérifié j'ai de quoi faire le tour..... de plusieurs guitares :| :mdr: une fois les bords corrigés au mastic puis poncés, je tartinerai un bon coup de néoprène et zou ! Maintenant j'hésite pour la couleur de la gratte..... blouge ? oroir ? vaune ? :?: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 11:48:26 ]

8582
Bravo el chupa pour ta Meteora! Belle réussite à ton actif! :bravo:

Jeangus, ça prend tournure. Vivement que tu reçoives ton micro. Je te souhaite de bien gérer les détails. En tous cas, elle est déjà belle! :bravo:
8583
Citation de jeangusyoung :
Maintenant j'hésite pour la couleur de la gratte..... blouge ? oroir ? vaune ? :?: :fleche:

Fond blanc et pochoir plusieurs couleurs
qypwamrhpxnjpsr4ckww.jpg
ctrotyetabxehbmt6ork.jpg
Tu peux faire manche et touche
lzm45x5fc48jj9ydyiwd.jpgx6frkopni7fzayqxmsjd.jpg

Et s'il te reste de la peinture, tu fais le case aussi

voix.gif vil-gaga.gif maboul.gif
8584
:bravo:
Citation de damorg :
Citation de jeangusyoung :
Maintenant j'hésite pour la couleur de la gratte..... blouge ? oroir ? vaune ? :?: :fleche:

Fond blanc et pochoir plusieurs couleurs
qypwamrhpxnjpsr4ckww.jpg
ctrotyetabxehbmt6ork.jpg
Tu peux faire manche et touche
lzm45x5fc48jj9ydyiwd.jpgx6frkopni7fzayqxmsjd.jpg

Et s'il te reste de la peinture, tu fais le case aussi

voix.gif vil-gaga.gif maboul.gif

J’adore! Par contre il faut vernir par dessus... Après à la bombe je pense...
8585
jeangus > Il me semble qu'on voit très peu de guitares jaunes. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais du coup, ça pourrait être une idée originale?
8586
Citation de sonicsnap :
jeangus > Il me semble qu'on voit très peu de guitares jaunes. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais du coup, ça pourrait être une idée originale?
Parce que le jeune ressemble trop à la pisse...:mrg:
Et on ne voit pas trop souvent de guitare marron non plus...:mdr:

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 16:16:28 ]

8587
Oui, le bleu et le vert ressemblent à la pourriture, le rouge aux règles de nos chéries, etc.. On peut trouver des trucs dégoutants pour toutes les couleurs. C'est n'importe quoi.
Du reste, je me suis trompé: Il ne manque pas de guitares jaunes. En tapant "yellow guitars" dans Google Images, il y en a des pages, et finalement, je ne trouve pas ça incroyable: Ça fait un peu le même effet que les couleurs fluos. Donc je retire ce que j'ai dit.
8588
Vous oubliez toutes les sunbursts qui joignent efficacement le jaune et le marron ...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8589
Citation de Jæckel :
Vous oubliez toutes les sunbursts qui joignent efficacement le jaune et le marron ...

On ne dit pas sunburst mais sunbeurk !:mrg:
8590
guitares-electriques-solid-body-3465741.jpg
et çà ce serait pas mal non ? hein ? :bravo: c'est un ancien rideau qui couvre mes grattes dans leur stand durant les longues périodes où j'ai les doigts bien au chaud.

Dans l'après-midi je me disais encore que le manche était un peu trop proche de la bûche..... tu m'étonnes Elton 4 cms d'épaisseur aussi bien à la 1ère case qu'à la 15ème :shootme: :mdr: non faut vraiment que je revois çà demain soir pour me rapprocher des 26 mm de la LP.

gratte grattounette.....

de la mizic

8591
:oops2: Je vous zut jusqu'à la 13ème génération...
sharkc21.jpg

:volatil:
8592
comme j'arrive pas trop à me décider entre jaune et rouge ben je verrais bien un orange (éventuellement métallisé) comme çà S0-peugeot-2008-presentation-video-594340.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 21:29:06 ]

8593
Orange c'est bien aussi, Chupa a une strat sympa comme ça

Jaune = TV yellow :bave:
2001-gibson-cs-flying-v-mahogany.jpg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8594
Citation de Polaroil :
Orange c'est bien aussi, Chupa a une strat sympa comme ça

Jaune = TV yellow :bave:
2001-gibson-cs-flying-v-mahogany.jpg
Oui une strat orange capri...
8595
Oh oui Jeangus trop beau le orange métallisé, sur une Dano ça va être terrible :bave: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 00:39:13 ]

8596
En blouge sinon ça peut être sympa

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8597
guitares-electriques-solid-body-3466497.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3466500.jpeg
Stakhanoviste qu’on me dit... Et un ampli réparé...

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 09:58:08 ]

8598
jeangus > Une guitare à fleurs comme ton rideau, ce serait délicieusement "Woodstock revival". Mais c'est trop compliqué à faire je présume.
8599
Pas forcement, en fait tu colles le tissu et tu le vernis !

... AF ON, NO Audio out...

8600
Ça se fait ça, le tissu verni? Ça doit être d'un contact un peu chelou, non?