Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 245 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3461
Tiens, les cordes de la Jazzmaster sont donc plus écartées que celles de la Tele? On découvre des choses, comme-ça.. :bravo:
3462
Citation de 8.5 :
Ah ouep, bon point! Sur ma Telesquibronitaster j'ai justement le soucis du chevalet Tele visiblement un poil plus étroit que l'écartement des plots du micro jazzmaster. Du coup j'ai un poil moins de patate sur le Mi aigüe.

Ne serait-ce pas plutôt du fait de la position du micro par rapport au chevalet ?
Sur ta belle bleue, en plaçant le micro plus près du chevalet c'était bon, comme là :
Yvprvzil.jpg
Mais l'essentiel, c'est que ça te convienne...
3463
Ah voui, peut-être bien. Bah c'était une première, elle a des défauts, mais je l'aime d'amour comme ça :mrg:
Tiens d'ailleurs elle a son pickguard (façon La Cabronita Especial) qui est en train de sécher. Demain je devrai attaquer le vernis, ce week end elle devrait être toute belle
3464
:ptdr: Elle est en mode Covid ta Telesquibronitaster

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3465
3466
Prédécoupage...guitares-electriques-solid-body-2995241.jpeg
3467
Flutin, j’ai eu à peine le temps de dégrossir à la dremmel avant que la pluie ne s’en mêle !!!!:facepalm:guitares-electriques-solid-body-2995274.jpeg
3468
Euh.. La plaque ne monte-t-elle pas trop près du bord supérieur au niveau de la corne du haut?
3469
Citation de sonicsnap :
Euh.. La plaque ne monte-t-elle pas trop près du bord supérieur au niveau de la corne du haut?
Non c'est parce que le neck pocket du pg n'est pas ajusté...
3470