Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 096 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3561
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Il y a 2 ou 3 ans et c'était volontaire il me semble...


:non: SIX ans, déjà, qu'il a mis fin à ses jours.

Comme le temps passe !! J'aurais pas dit autant.
3562
Citation de damorg :
Si X.V. le préconise

Citation de Corbo-Billy :
Sinon, notre modérateur a produit également un DVD


Je ne suis pas allé plus loin que les connaissances puisées dans le DVD de Xavier Petit, et j'ignore si la chronologie indiquée est une règle incontournable ou si d'autres luthiers procèdent dans un autre ordre, mais PMC pourrait aussi éventuellement faire part de sa propre façon de passer ces étapes.
3563
Citation de damorg :
Merci Max et Chupa:clin:
Si X.V. le préconise,

Oui, le modérateur pourrait'il mettre un P. à la place du V., je m'ai gourré
et j'peux pu rappeler Edith
:clin:

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 17:47:36 ]

3564
Citation de Corbo-Billy :
Sinon, notre modérateur a produit également un DVD, .

https://www.pmcguitars.com/fr/dvd-lutherie/
Bon à savoir avec la fête des pères qui arrive...:mrg:
3565
ok j'ai noté.
1. je fais les entailles de mes futures frettes (assez profondes pour que l'extrémité des frettes s'insère bien à fond)
2. je colle la touche
3. je ramasse le surplus de largeur avec la fraise à affleurer
4. je joue de la cale à poncer préparée pilpoil au radius désiré
5. je mets mes frettes.

Demain je dois les recevoir. (C'est un jeu de 25 frettes par contre dans un avis sur thomann qu'elles ne sont pas formés. J'ai vu un exemple d'appareil DIY très simple pour créer la courbe désirée)

gratte grattounette.....

de la mizic

3566
Citation de jeangusyoung :
J'ai vu un exemple d'appareil DIY très simple pour créer la courbe désirée)

Fais voir, ça m'intéresse
3567
Fv4dVpmRFmyyszcaTktIvyQyXNYLwfqgFl9xe6411jv1tpBoA7_63hPWBKzhgtwtzYlAt7aL0IF2nJyy5Nc9HLdSSubtxpARMg400sbvcyfThss
le gars en parle ici
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=12658
donc à voir si j'arrive à trouver un morceau d'alu qui pourrait faire l'affaire. ou plaque d'alu dans laquelle je pourrai découper un cercle au bon diamètre à la défonceuse (contrairement à certains bois, l'alu ne désaffûte pas les fraises mais gare aux copeaux !!!! lunettes obligatoires)

gratte grattounette.....

de la mizic

3568
J'ai commencé le ponçage de Lucy et j'avance vraiment pas vite. Plus de 2 heures d'effort et 9 bandes de papier abrasif de 180 pour faire la moitié du dos du corps. Je fais tout à la main avec une cale en bois, je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Si vous avez des suggestions pour plus de rendement n'hésitez-pas !

guitares-electriques-solid-body-2999180.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 19:49:50 ]

3569
Le décapeur thermique ! :bravo:

Nan je déconne, c'est trop facile de se rater avec cet engin.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3570
Certains avaient parlé de décapant il y a quelques temps... Parce que là, quand tu vas t'attaquer aux courbes...:surpris:

... AF ON, NO Audio out...