Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 710 réponses
- 208 participants
- 1 044 400 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
atranecros
Je vais arrêter là.
Pour avoir fait un plan de travail a l'huile, je te dirais de laisser sécher plusieurs jours à +/- 20 degré. Et de passer un coup de polisseuse. Et ça brillera.
Tu peux aussi polir 20/30 minutes après une dernière passe.
Mais je la trouve parfaite comme ça, j'ai une préférence sur le satiné vs glossy
linn134
Atranecros : je pense en effet que je vais la laisser reposer. Montée. Elle ne va pas sortir avant deux semaines mais là je suis en dèche de guitare depuis dix jours, j'ai pas ma dose: il faut que je la termine. Et j'ai deux pédales à souder, j'en ai besoin pour le tester.
Je voudrais qu'elle se patine, qu'elle vive, donc je vais l'entretenir mais pas l'amener au toilettage toutes le semaines. C'est une Telecaster, rustique, assez brute, pas une LesPaul Custom RI Signature Historic trucmuche avec une table en érable 12A qui vaut une blinde. D'ailleurs quand elle sera terminée je vous ferai une démo et surtout je vous ferai la liste des pièces avec les prix, je crois que ça peut vous intéresser.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
sonicsnap
stratvinc
autre question
peut on vernir après l'huile de lin (une fois bien sèche bien entendu) ?
j'aime bien le glossy
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
JohnnyG
Mais outre le fait de savoir ou la mettre, c'est aussi le positionement des differents elements qui me turlupine...
Est qu'il faut faire les trous de placement des chevalets/vibrato genre PRS ou SG ?
Et soit onpratirai sur une finitions bois comme Linn (j'adore ce genre de finition) ou faire une sorte de patchwork en collant des trucs et une couche ou 2 de vernis par dessus (a 4 mains avec madame). Menfin on n'en n'est pas encore la.
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
DoctorMouth
Darkmouth!!!
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte