Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 092 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3921
Merci pour le site ! :bravo:Je regarde ça... Et je préférerais avoir une cale sur toute la longueur du neck-pocket.

... AF ON, NO Audio out...

3922
c'est top ces cales de chez stewmac ! J'en avais commandé chez stewmac directement et c'est bien utile. J'en ai mis une sur la tele US d'un pote qui était inreglable (pontets au minimum et action toujours trop haute)
3923
Switch classique de chez Tho.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3924
Citation de linn134 :
Switch classique de chez Tho.

Bon, alors avec les wiring diagrams que je t'ai posté :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-solid-body/forums/t.464486,guitares-diy,post.10359496.html
ça devrait le faire:???:
3925
Les cales on peut aussi les trouver en équipement auto, elles servent pour les écartements de bougies ou autres, c'est là que j'avais eu les miennes.

Sinon, j'ai remis encore des couches de nitro sur ma Telecaster, le polissage n'ayant pas été concluant. Après une couche de Burgundy Mist pour corriger quelques défauts, bien sûr la bombe de vernis transparent a décidé de se vider après 2 couches.

Ma crainte c'est au "ponçage" final, de passer à travers le vernis très vite, et rater le polish à nouveau. J'ai acheté des éponges et tampons qui se mettent au bout d'une perceuse, pour un meilleur polish. Je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller direct avec ça et la pâte à polir, et sauter le ponçage ?

En tous cas la prochaine elle sera en noir mat acrylique :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3926
@ POLAroil Sacré boulot ton vernissage hein, j'espère que tu auras le rendu souhaité. Parait-il que le vernis polyuréthane est plus facile d'utilisation et donne un effet gloss aprés seulement deux couches...je vais surement m'orienter vers ce genre de vernis bicomposant en bombe. hâte de voir ta gratte terminée en tout cas.:clin:

Darkmouth!!!

3927
Citation de DoctorMouth :
@ POLAroil Sacré boulot ton vernissage hein, j'espère que tu auras le rendu souhaité. Parait-il que le vernis polyuréthane est plus facile d'utilisation et donne un effet gloss aprés seulement deux couches...je vais surement m'orienter vers ce genre de vernis bicomposant en bombe. hâte de voir ta gratte terminée en tout cas.:clin:
Par contre si tu te foires, bonjour la galère...
3928
Citation de Polaroil :
Les cales on peut aussi les trouver en équipement auto, elles servent pour les écartements de bougies ou autres, c'est là que j'avais eu les miennes.

Sinon, j'ai remis encore des couches de nitro sur ma Telecaster, le polissage n'ayant pas été concluant. Après une couche de Burgundy Mist pour corriger quelques défauts, bien sûr la bombe de vernis transparent a décidé de se vider après 2 couches.

Ma crainte c'est au "ponçage" final, de passer à travers le vernis très vite, et rater le polish à nouveau. J'ai acheté des éponges et tampons qui se mettent au bout d'une perceuse, pour un meilleur polish. Je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller direct avec ça et la pâte à polir, et sauter le ponçage ?

En tous cas la prochaine elle sera en noir mat acrylique :oops2:
Le mieux est l’ennemi du bien...
3929
Citation de damorg :

Sinon, tu prends un jeu de jauges d'épaisseur
61Db9eFCWnL._AC_UL320_.jpg
et tu mets celle qui te convient au fond du neck pocket sous le talon du manche.


Attention pour la notion de cales qui a certes une épaisseur mais celles fournies par StewMac sont graduées en notion d'angle (0.25-degré, 0.5-degré, 1-degré) .
3930
Citation :
Attention pour la notion de cales qui a certes une épaisseur mais celles fournies par StewMac sont graduées en notion d'angle (0.25-degré, 0.5-degré, 1-degré) .

+1. En plus elles couvrent toute la surface nécessaire. Si on ne veut pas d'angle on peut utiliser du bois de placage. Inutile de prendre un rouleau de 2,50 m, une feuille A4 suffit, ou des échantillons.