Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 456 réponses
- 222 participants
- 1 211 964 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Max_Onhoff

SUPERKADOR

Citation :je ne sais pas insérer une photo
xHors sujet :Salut SUPERKADOR.
Et bienvenue sur ce site, qui est un régal
Tu as plusieurs choix.
- Soit tu prends une image directement du net (comme dans Google images ou sur un blog) : click-droit, copier le lien de l'image et le placer ici entre les balises "img" [petite icône en forme de montagne/payage]
- Soit tu as déjà le cliché dans ton disque dur : il faut alors l'enregistrer dans ton profil.
Une fois fait, click-droit et même démarche qu'au-dessus.
- Il y a aussi la fonction "insérer une photo" (gros rectangle gris à gauche -lorsque tu auras cliqué dans "mode avancé", à droite-), située sous ta zone-textes. Je ne me souviens pas m'en être servi mais ça m'a l'air redoutable
- - - - - - -
Sonic's : Moi aussi, avant de découvrir cet article il y a quelques temps.
J'ignorais même que le Monsieur avait bossé pour les amplis Epiphone.
- - - - - - -
ED./ Oubli des balises HT.
merci, je vais essayer, mode vieux crouton, pas gagné

SUPERKADOR

>superkador
Citation :la tête de la Télécaster John 5 1ère version ?
je viens de regarder..... la tête était vachement trop longue![]()
ç'a peut se raccourcir, ou c'a permet de mettre son logo comme la Sébaston

Hit !

Citation :mode vieux crouton, pas gagné
T'inquiète.
J'ai le même à la maison, lorsque je suis seul.

sonicsnap

Bien vu Max pour le "smiley-crouton" utilisé à bon escient!Je n'ai pas eu cette présence d'esprit..

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff

purplebash

Pas de nouvelles de la Jano Pro de JGY ?

... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 25/08/2021 à 22:41:54 ]

Hit !

Il lui fait peut-être nuitamment des "bizoux" pour délimiter l'emplacement des lipsticks

jeanseb85

si si me voilà

Hier matin j'ai collé la touche sur le manche et après j'ai fait d'autres trucs rien à voir avec la lutherie
Hier après-midi, j'ai pu commencer à profiler le manche. Ça reste encore une bûche, faut améliorer çà.
Ce matin je présente le manche à la caisse pour voir comment je vais améliorer l'accès à la frette 22 parce que sur l'original faut avoir les doigts très longs pour y aller, et encore c'est pas sûr qu'on y aille souvent. Mais comme la fraise à chanfrein est déjà mise sous table et que j'ai de la marge je devrais pouvoir faire quelque chose de bien.
Faudrait aussi que je commence à présenter le sillet et suivant tout çà je pourrai prendre les mesures et définir où percer pour les ferrules. Et commencer à parler primaire, peinture tout çà....
gratte grattounette.....

sonicsnap

jeanseb85

Enfin bon, ça avance doucement
gratte grattounette.....

purplebash

jeanseb85

Je me suis dit à l'instant que je prenais un peu le problème à l'envers pour la profondeur de logement du sillet. Il serait quand même mieux que je frette d'abord et à l'aide d'une lame de cutter posée sur les 3 premières frettes je saurais mieux à quel point je dois l'incruster dans la touche.
J'essaierai de prendre un peu de temps pour quelques photos ce soir. Mais je voulais éviter le roman photo et mon déballage de déboires de luthier pour pas gonfler kosmix

>kosmix
hein t'as vu hein ? pour l'instant j'ai pas été trop chiant hein t'as vu ?

@+ les potos
gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 13:13:59 ]

Hit !

Il serait quand même mieux que je frette d'abord et à l'aide d'une lame de cutter posée sur les 3 premières frettes je saurais mieux à quel point je dois l'incruster dans la touche.
Oui : spa idiot; ça semble effectivement aller dans le bon sens...

purplebash

sonicsnap

Le manche c’est quand même la signature tactile de la guitare, c’est plus qu’important !
C'est bien aussi mon impression. Ça laisse peu de place à l'erreur..

damorg

oui c'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.... les entailles de frettes c'est gonflant, et le ponçage/radius c'est un peu barbant.
Je me suis dit à l'instant que je prenais un peu le problème à l'envers pour la profondeur de logement du sillet. Il serait quand même mieux que je frette d'abord et à l'aide d'une lame de cutter posée sur les 3 premières frettes je saurais mieux à quel point je dois l'incruster dans la touche.
Meuh, qu'est ce tu te fais ch.., t'as déjà l'entaille, tu fais une frette 0,
puis tu coupes ta touche 5 mm avant la 0 fret
et tu y colles un guide cordes à raz de la touche en hauteur..
Enfin, moi ce que j'dis...

jeanseb85

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 21:05:44 ]

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

jeanseb85

Pour rappel, ma façon de fretter (d'abord insérée avec le serre-joint rapide puis enfoncée par la force de l'étau avec la cale taillée exprès (d'ailleurs elle a fendue j'ai dû en refaire une autre)

Un montage vite fait comme çà

gratte grattounette.....

damorg

Damorg j'aime bien ton astuce ; par contre cette frette zéro il faut qu'elle soit un peu plus haute j'imagine... C'est un peu dommage pour le beau sillet en carbone qui servira à rien à moins de recreuser les entailles
Ton sillet c'est un type Fender (Strat, Tele) ou type Gibson ? Graph tech ?
Oui, la 0 fret en jumbo si les autres frettes sont en medium

damorg

Ton neck pocket fait combien en longueur ?
Je sais pas si c'est la perspective, mais je le trouve un peu court

Max_Onhoff

jeanseb85

Le neck pocket, c'est une méthode vendéenne dont le secret se transmet.....

Là je ne suis pas sur l'ordi mais demain je mettrai le lien du sillet que j'ai pris chez Emma music. Il est en carbone et fait 43x4,3x8 mm
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte