Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 238 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 799 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3941
Citation de jeangusyoung :
>el chupa
merci de confirmer :bravo:

>pola
oui enfin je vais voir mais bon...... j'ai déjà eu la patience de radiuser une touche, je vais pas trop m'en demander :mrg:

Tu vas pas me dire que tu vas peindre ta Jano,
c'est pas toi qui me parlait d'un Dispano ?
Parce qu'à Dispano....ils font du Formica :
https://www.dispano.fr/les-marques/formica
en panneaux ou au m², moins cher qu'une bombe de peinture
et le gloss tu l'as tout de suite, pas besoin de 31 couches de vernis
Pour une Jano, Dispano c'est le magasin qu'il vous faut:mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 16:47:21 ]

3942
effectivement suivant la taille de panneau choisi ça ferait une quarantaine d'euros.
Faudra que j'aille les voir

gratte grattounette.....

de la mizic

3943
3944
Pourquoi pas, la mienne va bien être faite avec ça !:bravo:

... AF ON, NO Audio out...

3945
3946
Pinaise! j'attends le manche et les mécaniques pour la strat commandés le 28 mai.... arrivés à Roissy courrier international le 8 juin, je sais pas ce qu'ils foutent...
Idem pour le kit pitbull arrivé en France depuis le 10 juin...j'ai fais une réclamation, ils m'ont répondu covid19...
D'aprés certains témoignages, il y a des colis en attente depuis deux mois, les bouuuuuuules :facepalm:

Darkmouth!!!

3947
Tain, je deviens dingo là.
Toujours dans mes prises de tête de câblage. J'ai toujours un signal du micro chevalet même en position micro manche seulement. Qu'est-ce que c'est que ces fichus switchs à 45 points d'entrée-sortie-onsaitplus? :fache2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3948
Citation de linn134 :
Tain, je deviens dingo là.
Toujours dans mes prises de tête de câblage. J'ai toujours un signal du micro chevalet même en position micro manche seulement. Qu'est-ce que c'est que ces fichus switchs à 45 points d'entrée-sortie-onsaitplus? :fache2:

De quelle marque est ton humbucker ?
Je t'ai donné les schémas pour du Seymour,
si c'est pas le même Code couleurs... y'en a qu'on essayé...ils ont eu des problèmes.
De même, vérifie que la position du switch corresponde au schéma (qu'il soit pas tête bêche par rapport au schema))
3949
Force et honneur les gars ! je suis de tout coeur avec vous et vos prise de choux de câblerie, table en plaqué composite et autre glossy !!!:bravo:
No pasaran !

A l'ouest y'a du nouveau, ouaip.
Les pickup "tonerider" c'est vraiment top ! pour le prix...
Pour presque moitié moins que les Seymour/Di marzio et autres lollar, on a du très vachement plus que correct, voire même, et n'ayons pas peur des mots : du très bon !
Le niveau de sortie est le double des micro fournis dans le kit TH. Donc en comparaison, on a la sensation d'avoir mis un préamp !! Plus les aimants Alnico qui procurent tout de même bien plus de clarté, d'harmonique et de précision, on peut rester la dessus sans scrupule !!
Adoptés :bravo:

https://tonerider.com/product/jazz-plus/

Je me suis laissé entendre dire dans les milieux autorisé des oreillettes qu'on chuchote dans les chaumières, qu'on me disait le plus grand bien du set télécaster "Hot classic" ....
Tss tss :idee2:

Ah aussi, premier Live de "la jaune" Avant hier :
guitares-electriques-solid-body-3015022.jpg
Impec ! :bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3950