Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 452 réponses
  • 222 participants
  • 1 211 558 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
12451
Et le rythm switch, et les roller pots ? Tu les câbles pas ?
12452
Oui mais maintenant qu'y'a les fils... ben y'a plus les chaussettes :oops2:
12453
Citation de damorg :
Et le rythm switch, et les roller pots ? Tu les câbles pas ?

Pouah!!!! Je ne veux pas d’usine à gaz!!!:clin:
12454
A une époque, tu aimais bien les câblages originaux.. Il y a peut-être quelque chose d'inattendu à faire avec une JM? Sinon, c'est très joli le blanc pour une Jazzmaster. Mais c'est vrai que c'est une guitare à laquelle tout sied.
12455
Rhôôô c'est pas blanc Sonic c'est ice pink ! :oops2:

Qu'est-ce qu'elle est belle cette JM :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12456
12457
Alléluia mes frères !!!! La bête rose est terminée (bon reste le sillet qu’il faut coller...)... Je viens de l’essayer ! Marrant les micros sonnent beaucoup mieux que sur l’autre! J’ai un bridge bien énervé et un neck qui fait penser à du paf! La position intermédiaire est intéressante !!!
En gros , je l’adore déjà ! C’est marrant mais comme j’ai pas mis de vibrato, il y a comme une résonance plus importante que sur ma Mascis! C’est sympa et ça change!4159929.jpeg
4159932.jpeg

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:49:57 ]

12458
Ah oui, sur ces photos, enfin la première, on voit mieux qu'elle est rose.. Très jolie. Un peu dommage les emplacements vides en haut..
12459
Je n'aurais pas pensé à associer Shell Pink et PG anodisé or, mais il faut avouer que ça rend très bien ! :bravo:
Les Jazzmaster se prêtent vraiment à tous les délires !! :bave:
¨Pour les trous du haut, un luthier avait mis des grillages façon "gold foil" pour les boucher... Sté p<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<*as mal !

* passage du chat...

... AF ON, NO Audio out...

12460
Citation de purplebash :
Je n'aurais pas pensé à associer Shell Pink et PG anodisé or, mais il faut avouer que ça rend très bien ! :bravo:
Les Jazzmaster se prêtent vraiment à tous les délires !! :bave:
¨Pour les trous du haut, un luthier avait mis des grillages façon "gold foil" pour les boucher... Sté p<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<*as mal !

* passage du chat...

Oui!!! Malin le coup de la grille!!!:bravo:

P.S. : Merci pour les compliments...:clin:

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 19:10:11 ]

12461
Ah oui elle est belle :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12462
Ah oui, très très jolie... encore une fois, bravo, et amuse-toi bien avec !

Signé StreameS1, ex Streamer

12463
Citation de Streamer :
Ah oui, très très jolie... encore une fois, bravo, et amuse-toi bien avec !

Merci les gars! Et franchement elle sonne!!! Je redécouvre ces micros! Puissants, bien articulés! Et puis ça twangue ! Je pense que ça doit venir du cordier! Et puis je me sers de la tonalité !!! Cela ne m’arrive que rarement car j’ai toujours l’impression que c’est on ou off! Là à moitié de course, ça coupe un peu les aigus, avec une fuzz et un sustainer, ça claque! Ça faisait trois semaines que j’étais en manque d’inspiration et là c’est plaisir! Et comme elle est en swampash, c’est léger !!! Bon je vais coller le sillet, seule ombre au tableau : un pote m’a offert des straps locks de chez mamazon, et bien il y en a un qui a cassé dès que j’ai voulu le mettre sur ma gratte!!!

Edit : réglage manche terminé, petite cale et collage du sillet, ne reste plus que l’intonation ...

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 23:00:44 ]

12464
On dirait une sucette géante, une Chupa Chups.... en quelque sorte:mrg:
12465
12466
x
Hors sujet :
Hello ! Une petite info que je partage ici parce que vous êtes mes chouchous... L"étonnant préamp Mooer Regal Tone (typé vieux Fender) que je possède et dont je suis ravi (tient dans la poche !) à prix cassé chez Thotho... 79 30€, c'est donné ! ça sonne comme ça avec une Danelectro...

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 13/01/2022 à 19:32:22 ]

12467
Citation de purplebash :
x
Hors sujet :
Hello ! Une petite info que je partage ici parce que vous êtes mes chouchous... L"étonnant préamp Mooer Regal Tone (typé vieux Fender) que je possède et dont je suis ravi (tient dans la poche !) à prix cassé chez Thotho... 79 30€, c'est donné ! ça sonne comme ça avec une Danelectro...

En espérant qu’il soit encore là le mois prochain... Tr:clin:op de dépenses dernièrement, les douanes ça fait mal quand on commande au Royaume Uni...
12468
x
Hors sujet :
En effet, pour 30 balles on ne se mouille pas ! :mrg:
Dans le genre j'avais bien aimé le Sans Amp de Tech 21. Et j'ai toujours mon coucou AmpWorks de chez Korg qui embarque en plus quelques effets, c'est pratique pour se brancher directement dans une sono et s'il ne tient pas vraiment dans la poche (~ 2 grosses boites d'allumettes) il est en permanence dans l'étui de la gratte. :clin:
12469
x
Hors sujet :
Des Sansamp, il y en a eu quelques génération.
J'ai acheté celui-ci à sa sortie et j'en suis toujours très content. C'était une drôle de trouvaille!
4181993.jpg

12470
C'était une pièce maîtresse du son de Kurt Cobain. Ce qui a d'ailleurs fait monter la cote du bouzin...
Beaucoup s'imaginent qu'une simple DS1 ou DS2 leur permettrons d'approcher le son des albums de Nirvana, (Cf les avis sur ces pédales Boss) mais non. :ptdr:
12471
Ça alors! J'ignorais que Cobain utilisait ce Sansamp.. Ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté. Juste, il me permet d'avoir des sons qui me conviennent en me branchant direct sur la console. Tiens.. Par rapport à la photo, je m'aperçois que sur le mien, il n'y a pas marqué "Classic". Sinon, c'est bien celui-là.
12472
On en apprend tous les jours...
12473
moi c'est plutôt le GT2 qui me botterait si je GASais ce genre de produit. Mooer ont donc toute une série de petits préamplis comme çà dont un qui apparemment s'approche du son des 5150 à Van Halen.

gratte grattounette.....

de la mizic

12474
Yo! Voici la dernière fraîchement sortie de l’atelier! Corps de chez booboo, manche Emma music à 60 balles ( grosse déception, rien n’est aux côtes annoncées sur le site , exemple talon Max 56 mm, et bien là on est à plus de 57! Radius 9,5, réalité 12!!! Il y a même le trou de mi grave pour la mécanique qui n’est pas aligné avec les autres! On en a pour son argent... Fiiiinnnniiii pour moi!) , peinture sherwood green, vernis superblond tampon... Mécaniques à blocage, je passe sur les micros et sur le chevalet, ils sont tout pourris... Cette gratte est pour un pote, il va upgrader plus tard...
4191668.jpeg
4191671.jpeg
4191674.jpeg
4191677.jpeg
4191680.jpeg
4191683.jpeg
4191686.jpeg
12475
Elle est très belle quand même. Mais c'est sûr que c'est abuser, de la part d'Emma Music, de fourguer n'importe quoi au client!