Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 114 réponses
  • 201 participants
  • 947 212 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5061
Fini ! pile et face ! :bravo:

>Baba : montage en queue d'aronde sinon rien ! :oops2:

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 17:38:57 ]

5062
Citation de babaorum :
Je sais vous allez dire que je me disperse mais je vais me monter un speaker pour guitare 12' :mrg: mais en moins profond que la moyenne pour que ça prenne moins de place, ça fera grosso modo un carré de 45cm sur 22cm de profondeur en DIY avec un (pour l'instant c'est mon choix) Celestion 50 Rocket.


Tu as quoi comme moyenne de profondeur en référence? Mon cabinet DIY fait 450H x 430L x 250P, j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose d'assez courant en dimensions.

Purple: Chouettes, les clichés de ta petite fraise en action, et très joli résultat :bravo:
5063
pour la profondeur, à 2 cm prés... celui-ci donc ça devrait aller !

>Max : La petite fraise fonctionne nickel !!!

... AF ON, NO Audio out...

5064
y'a celui ci sinon ...

https://www.tube-town.net/ttstore/ttc-112-lemberg-am.html

j'ai pris son grand frère en 2x12 mais avec les dimensions du REX212 et franchement c'est du bon matos

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5065
ouais c'est à peut près ça sauf qu'en DIY ça va me couter dans les 85 mais tout compris avec le baffle :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5066
Essai de collage binding érable... j’ai testé plusieurs méthodes pour les courbes serrées, celles avec les stries est la moins bonne (coin droit). Juste vapeur et mise en forme sur le modèle semble mieux fonctionner. On verra plus tard pour la suite...
guitares-electriques-solid-body-3067049.jpeg

... AF ON, NO Audio out...

5067
Beau boulot Purple, c'est propre :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5068
À part le petit coin où le bois s'est brisé en partie, ça marche plutôt bien. Rien d'irrattrapable, et c'est le passage avec le plus d'angle. La suite mercredi ou jeudi...

... AF ON, NO Audio out...

5069
Citation de purplebash :
j’ai testé plusieurs méthodes pour les courbes serrées, celles avec les stries est la moins bonne (coin droit). Juste vapeur et mise en forme sur le modèle semble mieux fonctionner.


peut-être un mix des 2 ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5070
Pour la pose d'un binding aux endroits assez courbés, j'aime bien les conseils de Dan Erlewin, épaulé par son décapeur thermique _