Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 466 réponses
  • 211 participants
  • 1 085 423 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4961
@Laforet99
On ne te parle pas de la courbure du manche (réglable grâce au trussrod) mais de l'inclinaison du manche i.e. l'angle entre le manche et le corps. As-tu essayé de changer ce paramètre ?
4962
ah... bin non.
en tou cas avec les deux tele en kit harley benton c'etait pareil... on peu pas reglé aussi fin que sur une Squier standard.
4963
Le lien ci-dessous évoquant le couple de renversement, t'aidera certainement à mieux comprendre .

https://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/conseils-techniques-guitare/le-renversement-cest-quoi
4964
Citation de kosmix :
La pâte à bois me semble être la meilleure solution ; mais la prochaine fois fais plus attention :oops2:
C’est pas une question d’attention, les vis de strap sont plus grosses que celles que j’utilise d’habitude....
4965
>laforet99
dans le pire des cas, tu pourrais envisager de revenir sur une action très haute avec un sillet ad'hoc et la destiner à jouer en slide :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

4966
> Chupa
Soluce 1,
tu combles la fissure à la titebond, en même temps fais un mélange sciure et titebond et comble les irrégularités. Ponçage et reprimaire

Soluce 2,
Avec la défonceuse tu arases la partie abimée, tu combles la fissure à la titebond, et en même temps tu colles une lame de bois de l'épaisseur de ce que tu as enlevé (avec un sens du fil perpendiculaire à celui du corps). Ajustage, ponçage et re primaire

Ici en rouge :

guitares-electriques-solid-body-3061082.jpg
ça consolidera le problème de fissure
Par contre, j'éviterais la pâte à bois, elle prendra pas sur le primaire
donc tu seras obligé d'enlever une épaisseur supérieure aux irrégularités

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 21:11:15 ]

4967
Citation de damorg :

+ 1 et cela a déjà été dis .
4968
ça semble être une trés bonne solution, comme dab!:clin:

>Damorg, de mon coté, j'ai repercé le trou de l'insert en suivant tes conseils, donc rebouchage du trou à la resine epoxy, deux semaines de sèchage et reperçage progréssif today, avec des forets à métaux de 3, 4, 5, 6, 8, et 10 (j'ai pas retrouvé 9..) et ben ça a super bien fonctionné! :bravo2: merci mille fois!

guitares-electriques-solid-body-3061108.jpg

Darkmouth!!!

4969
Citation de damorg :
> Chupa
Soluce 1,
tu combles la fissure à la titebond, en même temps fais un mélange sciure et titebond et comble les irrégularités. Ponçage et reprimaire

Soluce 2,
Avec la défonceuse tu arases la partie abimée, tu combles la fissure à la titebond, et en même temps tu colles une lame de bois de l'épaisseur de ce que tu as enlevé (avec un sens du fil perpendiculaire à celui du corps). Ajustage, ponçage et re primaire

Ici en rouge :

guitares-electriques-solid-body-3061082.jpg
ça consolidera le problème de fissure
Soluce 2 plus fonctionnelle dans le temps...
4970
Une DIY pendeant le confinement ( ce n'est pa smoi )