Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 666 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 811 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5071
Oui mais ce n’est pas de l’érable son binding !

... AF ON, NO Audio out...

5072
5073
Ni mieux ni moins bien, juste que le mien est destiné à renforcer le champ de la table en Isorel et sera peint.

5074
bonjour,
vous savez comment on redonne son eclat et sa teinte d'origine a un vernis de manche qui a du etre exposé au soleil ou a l'air libre pendant des decenies et qui a jauni?
5075
Certains paieraient cher pour arriver à ce résultat !!!! :mrg:

5076
guitares-electriques-solid-body-3067814.jpg

bonjour, voici mon projet, une Yamaha EG012 trouvé sur un site de truc d'occaz, 40€ +8 e de frais de port.
Je compte lui viré sa peinture et faire une couleur "honey burst" truc du genre.
Je crois que le bois c'est un seul bloc d'Aghatis, c'est pas trop degeu comme bois c'est mieus que le tilleul ou le peuplier en tout cas.

J'ai viré la peinture avec le pistolet a chaleur et une raclette ensuite j'ai poncé, j'ai un peu merdé le chanfrain la ou on pose le bras, il est plus tres droit, comment je peu rattraper ça?
guitares-electriques-solid-body-3067815.jpg
5077
Limes et râpes sont des outils essentiels pour débuter en lutherie; un lime à bois te serait utile afin de ne pas laisser trop de traces ou utiliser un racloir mais cela demande de la précision .
5078
C'est une table plaquée sur un corps en plusieurs parties, non ?

5079
Du scotch de masquage aussi, ça permet de délimiter des zones et de mieux se rendre compte de la géométrie quand on est dans le feu de l'action.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5080
Salut à tous.
Pour info, un kit Rocktile, 3 teintes bois (Nodin Frères) un flacon de True Oil. Papier abrasif 400-600-1000-2000, laine d'acier, polish auto et ponceuse.
3 couches de teintures, 12 couches de true oil, finish au polish après 1 semaine de séchage
Logo manche : petite entreprise de transfert à qui j'ai fourni un fichier .jpg
Découpe simple de la tête originale (scie, lime, papier abrasif)
Travail sur le manche :: trés légèr ajustage du trussrod, assez gros travail sur l'égalisation des frettes.
Changement (impératif !...) des cordes pour un set Ernie Ball 10-46
La jouabilité est excellente, tout à fait comparable à celle de mes autres 6 cordes (2xGibson, 2xFender, Yamaha), c'est étonnant, masi c'est ainsi !
Encore plus surprenant, le son ! Je pensais changer les micros au cas où le manche me conviendrait mais je vais finalement les garder. C'est trop marrant d'avoir un ensemble à un peu plus de 100€ (je parle du kit) qui sonne finalement pas loin de mes jolies pelles 10 fois plus chères ... Ok, c'est pas top du top (le grain manque de caractère) mais franchement ça sonne comme une bonne guitare moyen de gamme avec une palette bien distincte entre les 3 positions et des potars un peu "oui-non" mais avec lesquels on peut tout de même faire le job.
Seules les mécaniques affichent des performances dignes de leur positionnement bas de gamme, mais bon, j'accorde plus souvent et ça roule
J'ai tellement aimé faire ce kit et apprécié le résultat que j'ai décidé de me concocter moi même un corps (une forme que je dessinerais donc) en misant sur un manche tout fait et tout le reste à mon goût pour un résultat vraiment personnalisé. à.suivre...
guitares-electriques-solid-body-3067909.jpeg