Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 185 réponses
  • 201 participants
  • 952 412 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5101
Citation :
(et ça brûle !!!:pleure:)

Tu m'étonnes que ça brûle! Tu vis dangereusement Purplebash!
5102
Citation de purplebash :
Sans mouiller le bois ?

Pas obligatoirement, me semble-t-il.

Exemple d'utilisation d'un fer à cintrer:

[ Dernière édition du message le 25/08/2020 à 17:19:46 ]

5103
Ammoniaque, papier alu, décapeur
5104
:??:ammoniaque...

... AF ON, NO Audio out...

5105
wow, en fait j'avais pas fait de connerie, en fait sous la peinture ya une couche de je sais pas quoi du bouche pore surement et sous le bouche pore ya une feuille de contreplaqué de genre un demi millimetre...
Donc en poncant vite fait, sur le dessus j'ai pas poncé la feuille en entier alors que sur le chanfrain ça devais agripé plus j'ai poncé la feuille et atteind le vrai corp en bois!
Du coup la j'ai tout bien poncé et ya un bois magnifique en dessous!! par contre c'estpas un seul morçeau, c'est 80% un seul morçeau et un pti rajout... pfffguitares-electriques-solid-body-3068752.jpg


Mais serieux il est beau ce bois moi je trouve.
5106
Oui le bois est joli, veiné mais sans excès.

Avoir un corps en plusieurs parties collées, c'est un bon point pour la tenue dans la durée (moins de déformations), mais on va pas commencer a polluer le thread avec ça, ça a déjà été fait naguère.
5107
j'ai meme l'impression a present que c'est genre 5 piece de bois gluées entre elles la..
5108
Il est pas moche c'est vrai. Mais il ne vaut pas "l'isorélus panneauticus derivatus" de la future œuvre de Purplebash !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5109
Panneauticus qui sont, à la base, des... Étagères d'archive !:mrg:

... AF ON, NO Audio out...

5110
Et l'avantage avec l'isorelier, c'est que ce n'est pas une espèce protégée dans le cadre de la lutte contre la déforestation, du moins en France... ailleurs, je ne sais pas. :??:

Darkmouth!!!