Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 949 730 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5271
Oui, Et un potard de tone, une prise jack, et un sélecteur..
je les achèterai si tout se boutique bien


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5272
Bon, en DIY... te reste quand même le logo de tête:facepalm:
5273
il n'y en aura même pas, ou alors un sticker choisi par les enfants :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5274
En tout cas, ça promet une bien belle strat.
Je te souhaite que tout se "boutique" aux petits oignons
5275
:bave: je doute qu'un tel Lego lasse !!

... AF ON, NO Audio out...

5276
Citation :
:bave: je doute qu'un tel Lego lasse !!
:facepalm::mrg:
5277
Electric legoland :volatil:

Darkmouth!!!

5278
:bravo: Très bon !!!

... AF ON, NO Audio out...

5279
Citation de Polaroil :
il n'y en aura même pas, ou alors un sticker choisi par les enfants :mrg:
:bravo:
5280
Salut, j'ai décidé d'enfin virer le floyd rose qui équipe ma lag et qui me sert a rien vu que je l'ai bloqué.du coup je me suis commandé une plaque chevalet comme sur les telecaster.

https://www.emma-music.com/chevalet-cordier-tele-humbucker-6-pontets-modernes-chrome-gotoh,fr,4,BOS-T-68-B.cfm

j'en ai commandé une deuxième parce que j'ai un peu abimé la première en la mettant dans mon étau sans proteger ... du coup je m'en sers pour faire des perçages des tronçonnages pour faire un beau brouillon. il va falloir aussi que je lui greffe un bloc pour faire passer les cordes en dessous et que la bouboule s'arrete suffisemment loin pour que ça soit bien la corde qui s'appui sur le pontet et pas la tresse au niveau de la boule. j'ai prévu aussi de rallonger les vis de reglages des pontets vu que je vais décaler la plaque vers l'arrière pour cause de cavité de passe de floyd :mdr:

je vais prendre mon temps pour bien tout aligné et faire un boulot correct :D

la lag ressemble a ça pour l'instant (enfin presque ... le seymour duncan est plus la, j'ai mis un bill lawrence L500XL et les selecteurs sont noirs maintenant) :
guitares-electriques-solid-body-3078594.jpg

la suite plus tard


Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28