Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 949 763 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5921
c'est voulu, le caisson fait "babaobab" à coté de la tête:mrg:
5922
Oui la tête je vais pouvoir la ranger facilement, je n'ai pas trop de place au studio donc je cherche à en gagner, d'où le HP je l'ai fait exprès moins profond et la tête est micro mais bon sang elle envoie le bois c'est dinguo :bravo::bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5923
Citation de jeangusyoung :
ça a beau ^etre petit mais quand c'est branché sur un caisson, c'est dingue comment ça envoie. Ca me rappelle un HT1R branché sur un 2x12" dans un de mes magasins locaux. J'était un peu sulku d'entendre çà

Oui une de ces patate , c'est dément !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5924
Mais pas étonnant : les bons HP ont un rendement dans les 100 dB/1W, et 100 dB c'est vraiment beaucoup de boucan. A titre de comparaison ma bécane fait 92 dB à 4500 tours/min., dans le garage c'est intenable, et le niveau acoustique perçu double tous les 3 dB. Donc même avec un petit watt il y a de quoi se faire plein de copains avec les voisins...:bravo:
5925
Citation de Desmodue :
ma bécane fait 92 dB à 4500 tours/min.

Ya des kilos de gens qui se plaignent des ptis jeunes avec leur mob equipée du dernier pot savachier parce que ca les reveillent la nuit et que ca fait un boucan pas possible. Alors que certaines motos "sorties d'usine" font un potin du diable mais que ces motos "on le droit".
5926
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Citation de Desmodue :
ma bécane fait 92 dB à 4500 tours/min.

Ya des kilos de gens qui se plaignent des ptis jeunes avec leur mob equipée du dernier pot savachier parce que ca les reveillent la nuit et que ca fait un boucan pas possible. Alors que certaines motos "sorties d'usine" font un potin du diable mais que ces motos "on le droit".

Bon, le truc c'est que les gens qui roulent en moto roulent en moto, et la plupart du temps sur la route. Là où les ptis jeunes font "rugir" leur bécane, font des allers retours en roue levée et "schliffess" à tout va... C'est le bruit de leurs occupations qui gêne

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5927
Citation :
Donc même avec un petit watt il y a de quoi se faire plein de copains avec les voisins...

pour moi c'est mort.... je crois bien que je suis le seul guitariste dans ma rue donc les copains.... ben j'en aurai pas :-/
:mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

5928
x
Hors sujet :
Citation de Jaeckel :
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Citation de Desmodue :
ma bécane fait 92 dB à 4500 tours/min.

Ya des kilos de gens qui se plaignent des ptis jeunes avec leur mob equipée du dernier pot savachier parce que ca les reveillent la nuit et que ca fait un boucan pas possible. Alors que certaines motos "sorties d'usine" font un potin du diable mais que ces motos "on le droit".

Bon, le truc c'est que les gens qui roulent en moto roulent en moto, et la plupart du temps sur la route. Là où les ptis jeunes font "rugir" leur bécane, font des allers retours en roue levée et "schliffess" à tout va... C'est le bruit de leurs occupations qui gêne

C'est peut-être vrai à certains endroits, mais dans une ville comme Paris, il y a un nombre très important de motos et scooters, utilisés par des hommes (moins de 15% de femmes, si je me souviens bien) de tous âges et toutes catégories sociales pour se déplacer en ville, c'est TRES loin de se limiter à faire gueuler le moteur ou frimer comme le font les ados. Les 2 roues à moteur sont d'ailleurs cités comme première source de nuisance sonore par les Parisiens... une moto qui crache 98dB qui traverse un quartier la nuit, c'est quelques milliers de personnes réveillées par le bruit, et ça arrive tous les jours.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5929
x
Hors sujet :
ben moi j'ai plus de moto :((

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5930
Ben moi, j'ai pu d'copains dans ma rue....mais j'ai un 4x12!:diable:

Darkmouth!!!