Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 663 réponses
- 208 participants
- 1 041 505 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
Ma guitare qui a l'air comme neuve, vue à distance, a aussi de légères traces dans le dos (boucle de ceinture et rivets de jean.) Il ne m'est jamais venu à l'idée d'essayer d'y remédier.
Bon, il est vrai que tel que le décrit el chupacabre, ça a l'air d'être rien à faire, alors dans ce cas..
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
gojats
Tellement que le vernis était propre et brillant, il s'est vu dedans et a pris peur !... D'ou le coup de griffe.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
el chupacabre
C'est peut être le chat ?
Tellement que le vernis était propre et brillant, il s'est vu dedans et a pris peur !... D'ou le coup de griffe.
Polaroil
Il me reste à peaufiner les réglages d’action et d’intonation, car je ne suis pas très convaincu par ce trussrod Gotoh je dois dire. Restera à fignoler la hauteur des micros.
Le grave et le middle ont l’air d’être bien présents et équilibrés, l’aigu fait dans le cinglant façon Strat 70´s, je suis bien content d’avoir une tonalité dessus. Le chevalet Callaham doit en être un peu responsable, il amène du « zing ».
Tout cela devrait se réchauffer dans quelques semaines quand le tout est bien stabilisé
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
zorglub28
oui j'suis jaloux !!! un jour j'irai cambrioler l'atelier de mon père pour lui piquer son combiné bois
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
stratvinc
super boulot bien propre !
et je le repète :elle est vraiment superbe cette strat !
attention pas faire de coups sur le vernis hein !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 11:24:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte