Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 684 réponses
  • 208 participants
  • 1 043 560 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5721
Citation de 8.5 :
Tiens, c'est pas courant une gratte orientée métal avec un seul micro ?
Esthétiquement je la trouve jolie cette gratte, même avec son micro sans capot (j'aime bien ces gros plots)

je sais pas mais c'est achtement moins chiant a câbler :bravo: les gros plots c'est la spécificité du SH8.

le pickguard il vient tout betement d'ebay :)

tiens paf

https://www.ebay.fr/itm/Strat-Stratocaster-Electric-Guitar-Pickguard-Scratch-Plate-USA-MEX-COLOURS/263295034524?hash=item3d4d9b649c:g:k9sAAOSwZtlZ~HaX

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 19:11:59 ]

5722
Citation de zorglub28 :
moi je trouve ça très fun :D

guitares-electriques-solid-body-3114903.jpg

J’ai une vieille ibanez toute déglinguée qui doit être japonaise et qu’un pote m’a donné, elle n’a pas de PG mais je lui ferai bien le même traitement mais pas avec un sh8 ( quoi que...) mais plutôt un sh6 ou un BK Nailbomb...:bave:
5723
Merci pour le lien ! :bravo: Pour un projet de Strat Woodstockienne, il y a de quoi faire...:bave:

... AF ON, NO Audio out...

5724
Citation de sonicsnap :
Sans Floyd, elle m'irait bien aussi cette gratte.

Avec un wraparound ça serait mieux.

Réglable bien-sûr :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5725

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5726
x
Hors sujet :
bonjour les copains
aujourd'hui je sors ma strat et je vois ça !!:(((:(((:(((:(((
guitares-electriques-solid-body-3115606.jpg

je pense que j'ai du la griffer en sortant sa voisine du rack :nawak:
une idée pour atténuer ?
c'est derrière mais quand même :pleure:
le premier qui me dit que j'ai maintenant une gratte relic je le signale à la modération et il ira pourrir au fin fond du royaume d’Hadès jusqu'à la vingtième génération :furieux:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5727
Je ne distingue pas très bien la profondeur de la rayure, mais si c’est que dans le vernis externe, ça doit pouvoir s’atténuer avec une pâte à polir type carrosserie. Vérifie avant si ta strat est vernie en nitrocellulose ou en polyuréthane ou acrylique. Refais une recherche ensuite sur les forums en fonction de ça

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5728
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
bonjour les copains
aujourd'hui je sors ma strat et je vois ça !!:(((:(((:(((:(((
guitares-electriques-solid-body-3115606.jpg

je pense que j'ai du la griffer en sortant sa voisine du rack :nawak:
une idée pour atténuer ?
c'est derrière mais quand même :pleure:
le premier qui me dit que j'ai maintenant une gratte relic je le signale à la modération et il ira pourrir au fin fond du royaume d’Hadès jusqu'à la vingtième génération :furieux:
Tu me l’amènes et je lui passe un coup de Nikco, c’est une rénovateur de vernis, ça enlève les petites rayures et les traces genre blanches ou noires quand on tape dans un truc en plastique...Et puis un coup de polish et mémère devrait revivre...:mrg:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 11:09:38 ]

5729
Contrairement aux apparences photographiques, cela me paraît plus profond que les couches de vernis et de peinture .
5730
au niveau du noir sur le sunburst ce n'est pas profond
juste le vernis je pense
mais les deux dernières sur la partie claire c'est effectivement un peu plus profond

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos