Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 154 réponses
  • 201 participants
  • 950 966 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5741
Citation de zorglub28 :
qu'est ce que ça parait facile quand y'a du gros matos :D

Rien d'énorme pourtant, je t'assure .
5742
merci Stratvinc !
on fera attention :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5743
Citation de Corbo-Billy :
Rien d'énorme pourtant, je t'assure .

Non, c'est sûr, tout le monde a ce petit matériel chez lui!
5744
Sauf par ICI, apparemment .

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 16:44:24 ]

5745
5746
Y pas de raison qu'il soit moins pire...:langue:

Darkmouth!!!

5747
Des manches Alibaba/Wish/Amzoon a 25 euros j'en ai equipe plusieurs partscaster (3) ou erablisé des pelles d'entree de gamme :
+ c'est bien coupé, aux bonnes cotes, percages ok, rien a refaire.
+ le bois n'es pas vilain, pas de défaut rédhibitoire.
+ frettes plutôt fines sur ce que j'ai reçu, pas de souci de finition.
+ profil assez fin, D (mais il y a peut être des variantes selon les provenances).
+ c'est pas "sur quartier", c'est juste cheap, basique.
+ le bois est probablement assez jeune, vite séché*. Cependant ça reste utilisable et réglable (tirants 11-56)

- le métal des frettes ... c'est très mou. Refrettage sous 2 ans (ou plutôt changer le manche, vu le prix)
Vraiment je ne vois pas trop d'autre problème. Il y a toujours le risque de tomber sur un trussrod prêt a casser (ou déjà cassé), ou un manche qui commence a vriller au bout de 3 mois, on a tiré le mauvais numéro.

Donc effectivement, c'est pas pire qu'un manche de kit HB, c'est le frère jumeau, et ca permet de se faire une gratte pour pas cher.

A ce prix la ...

C'est juste dommage de considérer un manche comme du consommable. Si c'est pour faire une vraie, belle guitare, qu'on entretiendra et qu'on refrettera, peut être ça vaut le coup de prendre plus durable.

* j'ai pas d’expérience particulière, c'est le ressenti que j'ai eu lors des percages/usinages.

[ Dernière édition du message le 11/10/2020 à 23:21:34 ]

5748
Sur une de mes pelles j'ai un manche qui vient d'Amazon. Pas à 25 euros (170 en fait si ma mémoire est bonne) et c'est surtout le conditionnement qui est déterminant, des manches qui arrivent cassés en deux ça arrive assez souvent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5749
j'ai acheté un comme çà, y'a pas longtemps et franchement je suis pas déçu, le manche arrive en carton , trés bien protégé, il arrive brut, tu fais la finition que tu veux et tu reçois exactement celui que tu choisis. un peu plus cher, mais j'ai été bluffé. à voir dans le temps...

https://www.ebay.fr/itm/Stratocaster-BAKED-Maple-unfinished-Strat-Neck-22F-Maple-Board-Paddle-headstock/113999979435?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Darkmouth!!!

5750
Les manches proposés par Rockinger ou Luthimate, que valent-ils ?