Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 456 réponses
  • 222 participants
  • 1 211 944 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
14526
très jolie El Chupa :bravo:
pour ma part je suis un VABMAF (vibrato avec beaucoup de moderation et anti Floyd attention on parle bien du vibrato là :oops2:)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14527
Pour l'histoire, je suis tombé sur une vidéo ou Paul Gilbert a une guitare qui était manifestement équipée d'un TOM au départ et qui s'est vue greffée cette version du Floyd.
Au départ perso je suis plutôt pour un vibrato non flottant sans sillet bloquant etc, et ça tient bien l'accord, ça supporte les cordes qui cassent bref ...
Et d'ailleurs en vibrato plus ou moins vintage c'est Florent Garcia qui a un modèle signature qu'il va détailler plus tard et qui est dotée d'un vibrato extrêmement petit...
14528
Citation de stratvinc :
attention on parle bien du vibrato là :oops2:

T'inquiète! Venant de toi, personne ne s'y tromperait! :clin:
14529
Ça y est! Finie la EC1000! Je vais l’essayer de manière approfondie mais je suis déjà convaincu par le Rio grande!!
Mécaniques sperzel pour remplacer les anciennes qui étaient démolies, et je suis bien content de ma planification ! Réglage au poil, reste peut-être à revoir légèrement l’intonation... Mais bon...
:fou:
Par contRe le noir c’est salissant, vive les traces de doigts...:pleure:
4745055.jpeg
4745058.jpeg
4745049.jpeg
Édit après essai ...
Je suis conquis ! Le Rio grande est beaucoup moins piquant que le sh6, je préfère... Il a un bon niveau de sortie, plutôt bien défini, gros rock en perspective...
Le p94 est toujours aussi classe, moins brouillon que sur d’autres pelles sur lesquelles je l’avais monté, peut-être dû au condensateur ou au potard... En gros c’est la fête !:bravo2:

[ Dernière édition du message le 19/07/2022 à 16:13:56 ]

14530
14531
Citation de sonicsnap :
Chouette! J'aime bien cet aspect ni mat ni ultra brillant.

La peinture est en état player mais franchement vu l’état dans lequel elle était, je suis fin heureux !
14532
et une de plus ! :bravo: en voyant la photo avec le p94 j'ai donc la réponse à la question que je me posais.

gratte grattounette.....

de la mizic

14533
Citation de jeanseb85 :
et une de plus ! :bravo: en voyant la photo avec le p94 j'ai donc la réponse à la question que je me posais.
Citation de jeanseb85 :

Moi j’ai arrêté de compter à 40 ...
14534
14535
J'imagine à peine la collection qu'El Chupa va léguer à sa descendance!
14536
Yo! Il y a deux semaines, j’ai fêté mon anniversaire... Évidemment, guitares, chants, bières... Fin de soirée, dans le noir, et bien j’ai marché sur mon ibanez de 1978, déjà réparée de toute part mais que j’adore!
Résultat, deux éclisses cassées ainsi que deux barrages... La caisse n’a pas grand chose... En gros j’ai eu du bol!
Donc recollage!
4753512.jpeg
4753515.jpeg
14537
Citation :
Fin de soirée, dans le noir, et bien j’ai marché sur mon ibanez de 1978
:oops2:
les méfaits de l'alcool :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14538
Citation de stratvinc :
Citation :
Fin de soirée, dans le noir, et bien j’ai marché sur mon ibanez de 1978
:oops2:
les méfaits de l'alcool :mrg:

Tout à fait...:facepalm:
14539
Évidemment si tu laisses tes guitares traîner par-terre... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14540
Citation de kosmix :
Évidemment si tu laisses tes guitares traîner par-terre... :oops2:

Oui, bon, on était en mode rocker... On s’est bien marré tout de même !:bave:
14541
Ah oui, en mode Pete Townshend... ça change tout évidemment :mrg:

14542
avec Pete la guitare aurait eu bien plus mal que çà :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

14543
Ça devait arriver si tu n'as plus la place pour ranger toutes tes guitares..:clin:
Enfin, content qu'elle soit réparée et que ton anniv' ait été fêté dignement!
14544
x
Hors sujet :
C'est pas que je craigne ni que je mette en doute les talents de réparateur de Chupa...

Mais lorsque je viendrai avec la mienne, je tenterai comme même d'éviter le 2 Juillet :oops2:/:bravo:
14545
ElChupa assure en lutherie. Moins en rangement... :mrg:

14546
x
Hors sujet :
Citation :
El Chupa assure en lutherie. Moins en rangement...

Bref, en résumé : "El Shootterie assure en lupa"...
14547
C'est quand même épatant de pouvoir sauver toute guitare victime d'une catastrophe..
14548
Citation de sonicsnap :
C'est quand même épatant de pouvoir sauver toute guitare victime d'une catastrophe..

Oh je le fais régulièrement... Le truc, c’est que mes premières guitares m’ont été ramenées par mon père quand j’étais ado... Elles étaient souvent dans des états pas possibles et ça m’a permis de faire mes premières armes... Bon, sur ma folk, bientôt il y aura plus de colle que de bois!:mrg:
D’ailleurs sur une gratte tout est réparable ! Ça prend juste du temps et un peu d’argent ( souvent plus de temps que d’argent...)!
D’ailleurs, si vous avez un souci un jour...

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 12:27:50 ]

14549
Citation de el :

Merci pour cette proposition El Chupa. C'est très généreux de ta part. Perso, je n'ai jamais eu de guitare cassée, mais on n'est jamais à l'abri. D'avoir un ami capable de réparer, c'est précieux! :bravo:
14550
Citation de el :

Ok je vais de ce pas marcher sur mes grattes :mrg: