Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 331 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6311
Citation de gojats :
, c'est au pinceau donc on voit les traces.
Plus qu'à poncer !!!

Et au rouleau spécial vitrification ?
6312
À la bombe qu’on dit...:mrg:
6313
Ah merde Gojats désolé pour toi. Le pinceau c'est bon pour les volets pas pour la Tele.

Poncer, poncer, moi aussi je déteste ça. Je préfère être à ma place qu'à la tienne :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 16:48:52 ]

6314
>bbhack
t'en es où avec la tienne ?
moi depuis que j'ai collé les renforts alu du manche à l'époxy j'ai un peu laissé tomber et j'ai pas super envie de m'y remettre ces temps-ci ; ça va revenir j'm'en fais pas trop

>mr pool
moi aussi j'avais un peu de mal avec la tête mais quand tu dis "ça va bien avec son caractère de Tele « moderne »" ben c'est carrément vrai. Peut-être que la corne inférieure (suisconmoiyenaq1surlestele :facepalm: ) aurait gagné à être très légèrement plus pointue :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

6315
Citation :
Peut-être que la corne inférieure (suisconmoiyenaq1surlestele :facepalm: ) aurait gagné à être très légèrement plus pointue :noidea:

Je n’ai pas tellement les moyens techniques pour me lancer dans ce genre de modification, mais ça aurait pu être intéressant...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6316
6317
Bonjour à tous, un kit SG Thoto modifié, brulée au chalumeau pour le corps puis huilé et teinté acajou pour le manche, accastillage gotoh noir et micro aigu SH4.guitares-electriques-solid-body-3174616.jpg


guitares-electriques-solid-body-3174613.jpg
guitares-electriques-solid-body-3174614.jpg
guitares-electriques-solid-body-3174615.jpg

6318
6319
C’est mignon ! Dommage qu’on voit si intensément la jonction entre les bois...
6320
ça nous change des telecaster:bravo: