Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 663 réponses
- 208 participants
- 1 041 403 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
el chupacabre
Citation de kosmix :Mr Pool la défonce neck est destinée à accueillir un micro wide range non ? Ils sont plus gros que les humbuckers standards.
C'est un kit livré avec des micros simples de Tele, tout à fait ordinaires. Je n'ai pas de Wide Range sous la main, je ne peux pas tester. L'idée de départ doit être de faire une défonce permettant de monter la plupart des types de micros, à monter avec un pickguard. Ca me va bien, comme ça pas besoin de sortir la défonceuse (sauf pour éventuellement ajouter un micro de Strat au milieu)
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 23:33:56 ]
el chupacabre
En l'occurrence, je mets pour l'instant un SD P-Rail en manche, et un DM Chopper T en chevalet. Je les ai en réserve, ils rentrent sans modif, et je suis curieux de voir comment ils se combinent.
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 23:29:36 ]
stratvinc
ça vient d'ou ?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
Mr. Pool
Sinon ton but c’était de faire une sorte de custom 72 avec un Wide range???? C’est très marrant, j’ai eu la même idée ce week-end....
Pas de référence à un modèle existant, juste une envie de bricoler avec les micros que j'ai en réserve. Et niveau look, je ne suis pas très fan de la Custom '72 (sans doute le pickguard qui prend trop de place pour moi).
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
damorg
et pendant qu'il en fait 5, il en commence 5 autres
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
el chupacabre
il est super beau ce corps
ça vient d'ou ?
https://www.boobooguitars.co.uk/collections/guitar-bodies
- < Liste des sujets
- Charte