Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 460 réponses
- 222 participants
- 1 212 517 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

StreamerS1

je sens que je vais me commander la station Velleman VTSSC50N, ça a l'air pas trop mal
Salut Zorglub28,
C'est ce que j'utilise depuis plusieurs années (pas tous les jours non plus), et j'en suis très satisfait

Signé StreameS1, ex Streamer

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

La teinte de cette guitare va bien avec ton pseudo, Honey'S!
Même pas fait exprès

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

el chupacabre

Je réalise que si j'ai toujours galéré avec les soudures c'est que je n'ai jamais eu un matériel digne de ce nom..
https://m.youtube.com/watch?v=xRPjSnmtnsw

sonicsnap

Hit !

Je sais qu'on est dans un topic de débrouille et à visée économique mais, à tooout hasard, il y a un manche Bass VI Squier CV à vendre sur AF.
170€, c'est pas un timbre vert.
Mais, sauf erreur, ça ne circule pas si souvent que ça.

el chupacabre

Hit !

Ah ben j'en sais rien moi, heinG : c'est vous, les Géotrouvetou du secteur dont je n'ai encore ni l'heur ni les dispositions de faire partie
Plus sérieusement oui : à la volée je pensais à une adaptation sur corps ou sur un corps à faire/bidouiller... Bref : ce genre de plans, quoi...
Mais si létoupourri mon plan, bah je fais comme Renaud : "(...), n'en parlons pluuuuus"

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

J'aurai l'air moins scie, j'aurai l'air moins cloche... mais j'aurai l'air scie-cloche

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Scheisse ! Ich bin coinced.

el chupacabre

xHors sujet :Scheisse ! Ich bin coinced.
Un corps à fabriquer… Pourquoi pas… Non trop de projets…

Hit !

"Mon manchon leur a pas pluuuuuuuuu;
N'en parlons pluuuuuuuus.
Tu dois en être à un nombre très impressionnant de réalisations et de réparations, Chupa !
En as-tu un jour déjà estimé combien ?

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Hit !

Stune idée...
Toute pourrite mais stune idée

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

el chupacabre

xHors sujet :"Mon manchon leur a pas pluuuuuuuuu;
N'en parlons pluuuuuuuus.
Tu dois en être à un nombre très impressionnant de réalisations et de réparations, Chupa !
En as-tu un jour déjà estimé combien ?
Euh… Je sais pas… Bah, je vais une connerie mais peut-être une trentaine…

sonicsnap

el chupacabre

Au rythme auquel tu nous annonce les projets, j'aurais cru plus. Mais enfin, c'est déjà un sacré score!!
Bah c’est sûrement plus…

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:22:44 ]

sonicsnap

Honey'S

Et ils ont aussi une bonne gueule avec les plots en deux demi rangées. C'était ces micros qui étaient montés des les telecaster custom et thinline jusqu'en 79
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:53:32 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte