Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 663 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 402 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6191
Je dois avoir le kit le plus cher du monde :oops2:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6192
Citation de stratvinc :
pareil que El Chupa

voilà c'est terminé
je n'y reviendrai plus
elle est maintenant réglée au petits oignons et sincèrement je suis assez content de moi
guitares-electriques-solid-body-3164208.jpg
Jolie!! Moi mon kit JM j’en suis à je ne sais pas... 80 euros de kit moins 15 euros car j’avais vu un coup dessus, 10 euros de plaque PG, 90 balles de set seymour quarter pound, et puis l’électronique et puis les vis de micros JM que je n’ai toujours pas trouvé....PS: la peinture 50 euros...

[ Dernière édition du message le 23/11/2020 à 17:46:43 ]

6193
Citation de stratvinc :
moins de 400 tout compris

J'imaginais plus, super affaire donc :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6194
Un peu de soudure ce soir, ça faisait longtemps.

Ma Ebaycaster Tele baryton sonnait juste assez brillant avec la tonalité à 10. Seymour duncan a beau préconiser des potards de 250k, ça sonnait un peu sourd à mon goût, si je descendais en dessous de 10 sur le tone.

J’ai donc mis des potards de 300K, et du coup j’ai le tone sur 7, ce qui me donne une gamme plus utilisable.

guitares-electriques-solid-body-3164713.jpeg

6195
Citation de Polaroil :

Ma Ebaycaster Tele baryton sonnait juste assez brillant avec la tonalité à 10. Seymour duncan a beau préconiser des potards de 250k, ça sonnait un peu sourd à mon goût, si je descendais en dessous de 10 sur le tone.

J’ai donc mis des potards de 300K, et du coup j’ai le tone sur 7, ce qui me donne une gamme plus utilisable.

Et juste en changeant le condensateur, ça l'aurait pas fait ?
6196
Vous avez vu le groupe " guitares pas chères " sur Fb ?
Je soupçonne que certains membres fassent de jolies réalisation a partir de kit DIY et cherche a revendre pour un instrument authentique bradé ou quelque chose du genre.
6197
Citation de damorg :
Citation de Polaroil :

Potard à 10, ça ne changerait rien.
6198

Citation :

Si puisque c'est le produit R x C qui donne la fréquence de coupure. :bravo:
6199
Quand le potard est à 10, le condensateur n'est pas dans le circuit, n'est ce pas ?

6200
salut les luthiers du cyber espace.
j'ai envie de me faire un kit de jaguar ou jazzmaster, a votre avis qui fait les ieux au alentours de 100€?
avec un bois sympa genre frenne ou aulne au moins et avec des dimensions corect par rapport a l'original?

j'ai trouvé ça chez pitbull:
https://www.pitbullguitars.com/shop/guitars/pit-bull-guitars-gjm-1-electric-guitar-kit-mahogany/

c'est pas mal, mais l'acajou asiatique boff, et puis le pickgrard torture bof aussi... et puis le manche il y a des point de repere rond, j'aimerais... des carrés. Bref le tout pour 178€ ça m'emballe pas.

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 09:49:46 ]